La «gentillesse» de M. #Valls: un boulot «àRienFoutre » pour Jean-Paul Huchon …

Nos amis du Lab ont lu le papier payant du journal LeMonde.fr qui révèle l’histoire. Alors je résume.

Manuel Valls aux petits soins pour Jean-Paul Huchon

Avant les Régionales, Manuel Valls est allé voir Jean Paul Huchon, ex-Président de la Région Ile de France, pour lui faire une proposition politique comme c’est souvent le cas dans ce milieu autorisé où l’on s’autorise des trucs disait Coluche

Hé JiPé ça boum? Bon écoute, j’ai un truc à te proposer: tu vas laisser ta place à Claude (Bartolone), faut qu’il soit candidat. Je veux qu’il quitte le perchoir de l’Assemblée nationale s’il gagne -et il va gagner  je m’occupe de tout!-, donc toi …

Quoi ? Céder ma place ? Hé ho Manu! Et qu’est ce que je vais devenir moi ? J’ai un bon boulot depuis trois mandats déjà, faut dire que j’ai mes habitudes, et ça paie très bien. Alors, t’es bien gentil mon pote mais là, je crois que ça ne va pas être possible ….

Très populaire dans les sondages avant l’ascension fulgurante d’Emmanuel MacronManu-de-Matignon, se rêvant déjà en Régent de France après 2017 lui dit :

Écoute gros, on se calme, j’ai pensé à tout. Voilà: Tu laisses la place à Claude (Bartolone), il se présente face à Valérie Pecresse, il n’en fera qu’une bouchée grâce à mes talents d’orateur dans les meetings que je ferais avec lui, on gagne, et pour te remercier, je t’offre un truc en or qui ne se refuse pas, je suis 1er Ministre de la France quand même !

Le Huchon, déjà 70 piges, n’est pas homme à se laisser impressionner par un jeune libéral. Voulant en savoir plus, il fixa du regard son interlocuteur comme pour dire « ok, accouche!». Manuel Valls se lance…

Ok. Je vais te nommer VIP de Matignon chargé de « Conseil pour re-booster l’attractivité touristique de la France ». Après les attentats, on a besoin, enfin, c’est ce que je dirais pour faire passer le truc chez Pépère. [Et ça paie bien ton truc? demande Jean Paul Huchon] Que du bonheur mon pote! Même pas besoin de dépenser ta paie car en plus, je couvre tes notes de frais – boire des canons avec tes potes partout en France si tu veux, c’est l’État – les français- qui paie !-, Mieux? des séjours à l’étranger of course! Berlin, Londres, Madrid, Brazzaville, Tokyo, Johannesbourg, New-York ou Tataouine, où tu veux! Tu diras que c’est pour « recueillir l’expertise de ces villes » pour ton dossier, ça passe mieux. Que du  « All inclusive » …

Ah! Un peu dans le genre boulot « Chargé-de-Rien » de Jean Marie Le Guen -Relations avec le Parlement- qui passe son temps à vous accompagner en voyage officiel around the world c’est ça?

Voila! Tu rends ton rapport en Juillet 2016, puis je te loge à la Présidence de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, la belle *Arafer* ! Tes émoluments: 148 000 euros brut annuels. Que du bonheur! je te laisse faire la calcul mensuel…

Ok ça me va! je prends …

A peu près. Bref, une Mission-Théodule, un « bon boulot-à-rien-foutre », 4ans après la victoire du 06 mai 2012, c’est dire combien « c’est important ». Le temps qu’il rédige son rapport style Chhristine Boutin ou à la Xavière Tiberi, on sera déjà en pleine campagne des présidentielles. A se demander s’il n’y a pas des fonctionnaires, -ou des organismes d’Etat- qualifiés pour ce genre d’expertise, voire des étudiants pour un bon rapport de stage. Et quand à la belle affaire, euh…. Arafer, on va dire #ÇaVaMieux, pour Jipé Huchon le VRP de Manuel Valls. Et on vient nous demander de faire des efforts.

Hé ho!

./…

Publicités

5 réflexions au sujet de « La «gentillesse» de M. #Valls: un boulot «àRienFoutre » pour Jean-Paul Huchon … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s