C’était une « idée intéressante » juste après les attentats de Paris: combattre les dérives islamistes, ne plus fermer les yeux, etc. Mais au fil du temps, le dessein désormais incontestable des activistes du Printemps-Républicain se dévoile au grand jour, une cause juste est devenue la risée du web (politique) car enrobée d’une très forte dose d’hystérie.
Lancé dans une cabale qui ne dit pas son nom, Laurent Bouvet – cofondateur d’une mouvance de Gauche-à-cible-unique, s’est exprimé sur l’élection du nouveau maire de Londres. Sur l’image ci-dessous (je résume), à gauche, les idées et inquiétudes de sa Galaxie Printemps-Républicain ici portées par Leatitia Strauch-Bonnart – elle partage les mêmes convictions comme on a pu le constater sur le plateau de Frédéric Taddeï dans CSOJ-, à droite -comme leur pensée d’ailleurs-, le tweet-idiot de Laurent Bouvet, Point.Bov’ des PrintempsRep en l’absence de Marcel Gauchet, idéologue-en-chef...
Insécurité culturelle, affinités avec les islamistes, multiculturalisme, etc, des termes très PrintempsRépublicain oubliés l’espace d’un tweet dans une audace cosmique qui suscite l’admiration à défaut d’autre chose. Laurent Bouvet, toujours vent debout contre les #SadiqKhan-de-France vient de réaliser une circonvolution (politique) à inscrire dans les annales. Sur son profil twitter, nouveau repère d’une islamophobilisation permanente fondée sur des théories proches du FN– il assène à souhait les mêmes « peurs » que Sadiq Khan a dû combattre pour accéder à la Mairie de Londres. Et le voila, presque par inadvertance, désormais « proche » de l’originaire de la République islamique du Pakistan. Les Pakistanais de France (les « Arabes » comme ils disent) sont très certainement partagés entre frénésie-de-fou-rire et indifférence, voire les deux, si possible.
« La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui », certains l’ignorent. Bref, Laurent Bouvet a * islamophobisé *, encore, un habitus identitaire. Désormais ridicule et « aussi dangereux que les intégristes qu’il pense combattre », on peut et on va s’interroger sur ce qui l’anime vraiment.
De quelle haine Laurent Bouvet est-il le nom?
./…
merci, ..faut-k je me rachète une paire de Stabilo (de couleur et fluo; donc)
J'aimeJ'aime
Évite de les prendre en « blanc, ils sont capables de t’accuser de « communautarisme« , attention! …
J'aimeJ'aime
voilà l’idée qu’elle bonne.. (inventer) le Stabilo blanc ! Et le noir !!
on dépose le brevet, et moite-moite, fifkif-fifkif.. sur les bénefs
pas belle la vie, ..pleine de camarades (rêver est encore gratuit; en profiter !)
J'aimeJ'aime
Voilà!
J'aimeJ'aime
Les Londoniens ont élus un maire travailliste – et accessoirement musulman – parce qu’ils en avaient marre d’un maire conservateur – et accessoirement anglican – n’en déplaise aux agités des religions !
Ce qui me gène chez ce maire, c’est qu’il veut faire campgne contre la sortie du R.U de l’UE, autrement dit, qu’il est un partisan du » i want my money » de feue M. Thatcher et du libre-échangisme débridé de cette UE . Un François Hollande, quoi !
J'aimeJ'aime