L’affaire #DenisBaupin: les faits et les tweets…

Encore un scandale révélé par Mediapart (et France-Inter), harcèlement et agression sexuelle dans le monde politique. Plusieurs mois d’enquête pour découvrir la teneur des accusations des collaboratrices ou salariées du parlementaire Denis Baupin, ex-membre d’EELV, et désormais ex-vice Président de l’Assemblée nationale.  Il vient de démissionner. Retour sur les titres, tweets et réactions

image

Et ses anciens tweets sur l’affaire DSK refont surface, les relire, c’est « jouissif », une indécence

image

« Contre le harcèlement sexuel » et le voila épinglé pour les mêmes faits. Certains politiques découvrent les faits « Je suis abasourdi! », ou semblent découvrir car d’autres affirment sans ambages que: « tout le monde savait! » Va comprendre Charles….

image

Edit. Et lorsqu’on regarde ce tweet de Pierre Schapira de juillet 2012, on peut penser qu’il savait..

CiF0gMuXIAAzVYA.jpg large

Nouvelle séquence de la fourberie permanente que résume assez bien Olivier Picard dans lePlus de l’Obs.

image

Lire: Affaire Denis Baupin, omerta et machisme ordinaire en politique (Le+)..

Sexe, politique et éthique à Nicomaque.  A suivre.

./…

9 réflexions au sujet de « L’affaire #DenisBaupin: les faits et les tweets… »

  1. Archaïsme ! (pas-que moi qui dit; et je suis poli !)
    aussi t’imagine quand c’est une « simple employée » …
    – « va t’acheter un avocat, ou deux.. diffameuse ! » (salope)

    nota bene: le respect n’a jamais empêcher de baiser (connard)

    J'aime

  2. Cahuzac, c’était le fric, Tron, les  » pieds », Baupin le cul . Mais quand c’est-y qu’ils font de la (vraie ) politique, ces gars là ?

    J'aime

  3. c’est carrément le coup de gourdin, le nœud de l’affaire va se révéler, il risque une pine sévère, peut être même une destitution.
    Il a trop suivi de près cette fameuse phrase de mon copain robert : « là où elle habite, nichons »

    J'aime

  4. Présume innocent…
    Mais si c vrai….des femmes ont souffert….longtemps parce qu’elles n’ont pas pu parler….parce qu’elles ont vu l’ascension d’un homme qui ne le méritait pas …parce que parler n’a pas du etre facile….parce qu c dur d’entendre que beaucoup savaient…..et que beaucoup minimisent (hommes et femmes d’ailleurs)
    Cet homme est présumé innocent mais si les faits sont avérés….c’est doublement inadmissible….parce qu’il fait partie de ceux qui participent aux lois, à la politique du pays…..à notre avenir…et si c’est avéré je suis doublement en colère….

    J'aime

  5. « là où t’habites est Annemasse ? » (à proximité: Salève) ..j’ignore s’il s’appelle Robert,
    ..tu sais que j’y suis né.. on est peu, car juste à côté l’hôpital du canton mais autre cité; rue de la Gare, une rebouteuse (sérieux) débuter avec qql atout façonne les p’tits bonhommes..
    Qu’est-ce que je raconte ? où suis-je barré ? ..bah, certains chaos sont sans danger,
    ../..
    aussi, ce qui me contrarierait Sylvie, qu’un seul et unique type, ce mecton en l’occurrence, se ramasse tous les tombereaux, et blindés de violence (xx réseaux/gros dégâts) etc.
    (un-seul lynché) ..et les autres ?!
    Quid ?! ..et combien de copines dans le silence, dans l’abus, dans le quotidien..
    chantage, humiliation, pression, ..culpabilité /la totale, pour l’agressée

    ps, ni trop inquiet: diffamé, il porte plainte; « cé pas moi cé pas vrai », comme d’hab (chouette!)
    bien sûr (toutes) des affabulatrices, des jalouses, vicieuses.. « cé bien connu »
    /étrange.. les homos sont sortis de la cave (bravo pour cet exploit !) la pédophilie, je n’ose dire recule, disons qu’elle sort du bois, en place public (celles du Seigneur sont impénétrables) un-peu pareil avec l’esclavage infantile, et encore ! sans parler du traffic d’enfant$.. sa lutte velléitaire..
    MAis la femme.. reste et demeure ‘ce machin’.. réservoir des gonzes à leurs doutes et faiblesses.
    « les femmes et les enfants d’abord » ..est-ce si compliqué ?!
    et merci aux Femen (je prends de l’avance)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

