Survivante du massacre nazi d’Oradour, elle refuse d’être décorée par M.#Valls. Quand on vous dit que…

Ne pas respecter les valeurs de Gauche c’est mal

20160530_181735

« Dans le contexte actuel il m’est impossible d’accepter de votre part cette distinction (…) alors que je suis totalement solidaire des luttes menées depuis deux mois par les salariés, les jeunes, une majorité de députés et de Français contre la Loi travail que vous venez d’imposer par le 49-3 »

a écrit Camille Senon, 93 ans dans une lettre adressée à Manuel Valls fin mai. Elle n’a pas aimé le 49.3 entre autres billevesées du premier ministre je crois. Déjà récipiendaire de la Légion d’honneur, cette rescapée du tramway d’Oradour-sur-Glane, qui a perdu sa famille dans le massacre des habitants par le détachement de la Waffen-SS Das Reich le 10 juin 1944, ajoute:

« Accepter cette distinction aujourd’hui serait renier toute ma vie militante pour plus de justice et de solidarité, de liberté, de fraternité et de paix ».

Il est question de Loitravail certes, mais lorsqu’on insiste sur les mots « solidarité, liberté, fraternité et paix », on peut se demander si le positionnement de Manuel Valls sur les questions de société n’a pas motivé ce refus. On se demande…

camillesenon

Camille senon

Une certitude, avec Camille Senon, c’est non!.

./Source

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Survivante du massacre nazi d’Oradour, elle refuse d’être décorée par M.#Valls. Quand on vous dit que… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s