Historique: Hillary #Clinton, 1ère femme Présidente des USA? Elle a ses chances…

Depuis cette nuit, Hillary Clinton est devenue la première femme à remporter une « Primaire » aux États-Unis d’Amérique, et de facto, la première femme candidate à la Maison Blanche. La France a dix ans d’avance avec Ségolène Royal candidate à la présidentielle 2007

image

Elle a toutes ses chances, mais prudence, l’extrême-droite ça #Trump énormément! Ne pas vendre la peau de Donald avant de l’avoir battu. Ça va être violent, une femme candidate, Ségolène Royal en garde de très mauvais souvenirs (sexisme, procès en incompétence,  plafond de verre, etc.). Après Barack Obama (2fois), l’Amérique peut encore nous surprendre.

Le changement, c’est maintenant?

Say Go!

./…

Advertisements

7 réflexions au sujet de « Historique: Hillary #Clinton, 1ère femme Présidente des USA? Elle a ses chances… »

  1. Les milliers d’américains qui se sont précipités dans les meeting de Sanders, vont-ils voter Clinton ou s’abstenir? Je penche pour le second cas….

    J'aime

    1. Quelques-uns s’abstiendront, d’autres encore voteront Trump, pour diverses raisons (principalement parce qu’ils haïssent Clinton), mais la majorité votera Clinton, d’autant que Sanders répètera sous une forme ou une autre ce qu’il a déjà dit : « dans son pire jour, Hillary Clinton sera meilleure que n’importe que Républicain dans son meilleur jour ».

      J'aime

  2. “Un homme qui exsude la haine, la vulgarité et qui n’a aucune connaissance de la façon dont fonctionne un gouvernement est considéré aujourd’hui comme un candidat plausible, alors qu’une femme accro au boulot, capable et rompue à l’exercice politique est obligée de lutter car elle ne dégage pas un certain magnétisme”

    “réévaluer l’importance que nous accordons au magnétisme et nous demander à quel point le charisme, tel que nous le définissons, est un trait masculin”

    Et le New York Magazine de conclure : “Il serait impossible et malhonnête de ne pas reconnaître que le genre est une donnée centrale, complexe et souvent invisible dans cette élection. Quelle que soit votre opinion sur Hillary Clinton, cette élection soulève d’importantes questions sur notre définition du leadership et sur la façon dont nous considérons les femmes qui veulent y accéder, et ce quels que soient leurs défauts.”

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s