#Marseille: Quand les barbares de la civilisation #MadeinEurope détrônent les « jeunes de banlieue »… #Euro2016

euro-2016-un-supporter-anglais-entre-la-vie-et-la-mort-marseille

Mesdames et Messieurs, chers tous, après les violences urbaines d’avant match d’hier après-midi à Marseille, permettez qu’on se foute royalement -et gratuitement- de votre gueule en toute beauté avec les amalgames dedans. Oui, « cher les gens », se priver d’une analyse critique -et comparative- en de pareilles circonstances, suite à ces comportements d’une violence inouïe entre les hooligans de sa Royale Majesté la Reine et les Patriotes babtou sordide de Poutine-Maitre-du-Kremlin, c’est faire une « discrimination insupportable« . Aussi, j’ai une pensée émue pour nos pauvres minotsde-banlieue désormais honteux de se voir voler la vedette à Marseille, c’était Bagdad, un « Art de rue bordélique ». Oui, nos très chers «barbares et racailles venus d’ici» nous ont donné à voir un spectacle grandiose à rendre jaloux la féria de Nîmes, les « voyous » et  dévots d’AirFrance ou encore les manifs « petits bras » de la CGT contre la loi Travail, une sauvagerie jamais observée sous la 5è république, reléguant Mai-68 dans la case petite-crémaillère. Belsunce Breakdown …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Imaginons que cette féria urbaine soit le fait des jeunes de banlieue, (Oh Mon Dieu! j’ose même pas imaginer, non.). Mais face à la très belle prestation des imbéciles qui s’invitent chez nous et qui cassent notre mobilier, qui se tabassent et agressent nos forces de l’ordre, face à cette 5ème colonne de sauvages qui ne respecte pas «nos valeurs françaises», devant l’exploit et la beauté de la tradition-à-baïonnette retrouvée et du Graal de la sauvagerie-sauvegardée,- [là, je m’éclate un peu-beaucoup, ad libitum!]-, devant cette horde de  «casseurs, sûrement des descendants d’esclaves» shooté à la vodka et à l’alcool frelaté, on observe le silence, zéro félicitation et pas d’applaudissements des gardiens de la morale, les Lucas, Eric, Marion, Finkie, Marine, Nadine, Jean-Séb, Jean-François, Nicolas, Christian, Robert, Gilbert, etc, ils ont « piscine »! Hého les fachos-réacs et identitaires de Droite -comme de Gauche-, mais dites quelque chose bordel! Y a la banlieue qui regarde, les Djeun’s sont dans l’attente du discours sur « les bonnes manières » et « l’indignation » pour « outrage à soi ». Et 24 heures après ces terribles emeutes urbaines, Manuel Valls n’a toujours pas condamné, étonnant non? (j’ai vérifié, curieux silence). Et ceux qui font la promo des bistrots et alcool sur le web « les blogs-à-bière » devraient avoir honte après ce qui vient de se passer, on attend qu’ils se désolidarisent. Boire, c’est mal.

IMG_20160612_072513 2

Pour cracher sur la mémoire des victimes de l’esclavage et de la traitre négrière, c’est la foire du trône au balcon de la morale-à-nicomaque (problème d’éducation, les traditions pas conformes à nos « valeurs rillettes-bordeaux-chesnel », incompatibilité culturelle, etc-.  Mais face à la magnifique prestation de « la racaille » de l’occident-en-furie, fiers de se foutre dans la tronche sous les fenêtres des « valeurs de notre bonne vielle Europe », ils sont en mode «répondeur activé», les cons. Soit,  je me suis désigné volontaire pour les remplacer, c’est dimanche j’ai le temps, d’astreinte et bénévole, c’est pour aider.

Brétigny: les barbares et «Thénardier »  aux p…

Ah ces hooligano-fascistes bien propre sur eux, porté par l’intelligence de l’éducation #MadeinEurope et qui font « le jeu de la banlieue », c’est une honte! [je me moque encore et si ça vous énerve, ça me va! c’est jouissif] – je reprends-. Et ces sauvageons élevés au « thatchérisme libéral » (pour les rosbifs) et au « fascisme stalinien » (pour les Russes)  réinventent les règles de Kholanta: A Marseille sur l’île du vieux port, c’était  « l’épreuve de la baston », and le winner grand vainqueur du collier de sang -donc à l’abri de la prochaine baston avec son immunité – est très fier de nous présenter son totem: une bière!

IMG_20160611_194917

Tranquille, « Alors, çavamieux? » Quoi? la baston? Bah … c’est rien ça, on a l’habitude« . Ses parents et toute sa famille devant la télé à Londres doivent être en larmes (ou pas).

A barbares, barbares et demi.

./…

Publicités

23 réflexions au sujet de « #Marseille: Quand les barbares de la civilisation #MadeinEurope détrônent les « jeunes de banlieue »… #Euro2016 »

  1. héhé.. muy bien Gab, et comme souvent je frise le sujet ou disons viser (to point out) qql racine, origine, je dirais, mais dénué d’apriori, que l’anglais a (to have) qql ‘passif’ (dettes & dégâts) avec le hooliganisme..
    Que vois-je ? (wiktionary)
    « hooligan » issu du russe хулиган houligane (« voyou, vaurien, jeune opposant au régime soviétique ») via l’anglais hooligan (1898). D’autres sources (Clarence Rook, Hooligan Nights, 1899) tracent l’origine jusqu’à un certain Patrick Hooligan, petit criminel du Borough de Londres, condamné à la prison à vie pour le meurtre d’un policier, ou encore (Earnest Weekley, Romance of Words, 1912) à la famille irlandaise des Hooligan du Southwark de Londres.
    alors une certaine filiation non..

    ..’tite question, après Marseille, où ont-ils prévu de « jouer » ?!

    J'aime

    1. Merci de rappeler ces faits historiques, la violence est une vieille tradition européenne, et pas que dans le foot, qu’on se le dise. . Pour la suite, je souhaite beaucoup de courage à notre police et gendarmerie, et ce n’est pas moi ira me plaindre sur d’éventuelles « violences policières » sur ces voyous. Espérons que personne ne perde la vie dans cette folie.

      J'aime

  2. Valls n’a rien dit?? Etonnant pour un gars qui monte au front à la minute » dés qu’une chemise de DRH est déchirée… »Je suis venu ici à Air France parce qu’Air France est sous le choc et quand Air France est sous le choc, c’est toute la France qui est sous le choc… »

    J'aime

  3. normal que valls écrase, ce ne sont pas la CGT et FO qui sont aux commandes mais l’UEFA.. pas pareil…faut pas emmerder la pompe à fric qui travaille….

    même si au bout du compte, l’euro 2016 coutera bien plus cher aux citoyens français que les grèves actuelles pour cause de loi travail…

    J'aime

  4. « La fête est déjà gachées » a dit le président du comité d’organisation de l’euro ( son nom m’échappe ) . Il parlait des affreux grèvistes anti loi travail . Je ne doute pas un instant que ce monsieur exprime tout aussi fort, sa désapprobation des actes de ces crétins avinés .
    On peut rèver, non ?

    J'aime

    1. alainbobards

      faudra surtout retenir les leçons médiatiques de ce bordel, pour cause de foot en France, et le silence assourdissant de tout le circus médiatique et gouvernemental à propos des casseurs et des bagarres de rues d’hier….

      si les gens ne comprennent le cynisme ambiant dans lequel nous vivons à nos dépens , c’est à rentrer dans un couvent…

      J'aime

      1. Moine lubrique dans un couvent de jeunes nonnes, voilà un job intéressant. Moins rémunéré que le foot, certes, mais…bon !

        J'aime

        1. alainbobards

          eh oui, nous restons dans le sujet, le fric et le cul sont bien des moteurs universels….

          il y en a qui peuvent beaucoup et d’autres qui se la mettent sur l’oreille pour consommer le lendemain… c’est ainsi

          J'aime

  5. Quand je pense au sort qui a été reserve à de simples arracheurs de chemise ….pointés du doigt soit disant par le monde entier ! Et aux grévistes qui soit disant ternissent l’image de la France….
    certains anglais disent avoir honte de l’attitude de leurs compatriotes….y a pas de quoi on a les mêmes à la maison ….la violence n’a pas d’identité …
    Et maintenant c’est la droite et la gauche qui se bagarrent sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire….
    Et l’argent coule à flot…..c’est la magie du foot ! dès que l’euro sera fini on nous rappellera que c’est la crise, histoire de ne pas s’habituer à tant de largesse !!!!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s