Bref, j’ai retweeté mon propre tweet, c’est désormais possible…. #Twitter

C’est fait. Twitter nous offre la possibilité de retweeter nos propres tweets, et j’ai testé sur smarphone (Twitter pour Android / S6Edge+). Sur PC ou Mac, ça marche aussi.

image

1. On édite un tweet, 2. On appuie sur le machin « RT » -vous remarquerez qu’il n’est plus grisé, et tadam! S’affiche deux options, « Retweeter » et « Citer ce tweet ».

image

3. Et hop retweet ! Et c’est fait. Vérification...

image

A quoi ça sert? Certains diront « à rien », d’autres, à redonner vie à un texte (ou lien) deja partagé -hors période d’affluence par exemple- pour en faire profiter un plus grand nombre. Je pratique souvent cette « philosophie » sur le net, « à la main » ou via un deuxième compte. C’est désormais officiel, #Twitter a validé la « gestion de la visibilité des tweets et messages ».

« un tweet bien partagé comme par soi-même »…

Oui, on peut le dire car le tweet n’est pas un objet à usage unique, on peut -et on doit- le faire vivre. En effet, un tweet posté à 11 heures est moins bien partagé que le même à 12heures, ou à 19 heures. Savoir élargir sa cible, « Être colleur de tweet ou disparaitre » dans la forêt des messages web, il faut choisir. C’est ce que j’appelle « l’auto-réseau », et l’ami #Twitter l’a entériné. Autre chose, cette option permet d’atteindre la cible hors fuseaux horaires – des copains au Canada (Fabien Ménilmuche)- ou en Chine (Xien Tao), etc.-, on ne pense pas assez aux copains followers d’ailleurs, c’est un tort. L’auto-retweet redonnera désormais une seconde jeunesse à un très vieux tweet qui colle à l’actu, au fait du jour, une redondance nécessaire et bien pratique, les archives

Pour finir, à défaut de se retweter, on peut partager  un billet de blog en changeant le titre, ou juste avec une phrase-clé (exemple ici: « un tweet bien partagé comme par soi-même »... ), une stratégie com’ qu’utilise l’ami Sarkofrance pour son semainier (politique)., avec « mentions » (@NomDel’invité cité ou pas dans le billet), je conseille. Aussi, j’attends les excuses de tous les bourrins qui n’ont rien compris aux internets (j’ai les noms) et qui pestaient hier contre cette pratique intelligente, les gens  « Oh le mec! il passe son temps à retweeter ses propres tweets, il n’a que ça à foutre, etc. ». Les cons, il faut peut-être que je fasse un billet (tuto)  sur les outils de partage automatique (dlv.irt) qu’utilisent tous les Community Manager (CM) et les grands médias, il suffit de suivre leur fil pour s’en rendre compte. Voila, et cékikia l’air con maintenant?

Bref, j’ai #retweet mon propre tweet. [#PS: ça ne marche pas pour les programmes politiques comme l’espèrent certains pour 2017. Difficile de copier le tweet-programme-des-autres pendant 5ans et espérer refaire le #Tweet2012 pour endormir les twittos, non.]

./…

3 réflexions au sujet de « Bref, j’ai retweeté mon propre tweet, c’est désormais possible…. #Twitter »

Extimise ton avis (Commentaire)>

