La »#Primaire intime » des amis de F.#Hollande: la « #primette » Cambadélis (#PS)…

Finalement, le Parti socialiste de JC Cambadélis a décidé – en accord avec l’Élysée, c’est important- d’organiser une « primaire des amis de François Hollande« , une consultation intime pour les obligés et associés du gouvernement, une sorte de « Primaire du Gouvernement » ou « #Primette » pour inventer un mot.

image

Sans Les Verts (EELV), sans le Parti Communiste ni le Front de Gauche de Mélenchon déjà candidat, et surtout, sans une partie du PS opposéeà raison- à la ligne liberale du Gouvernement, c’est dire qu’il y aura du monde pour la légitimité du candidat qui sortira du chapeau. Et l’histoire ne dit pas si JC Cambadélis compte modifier les statuts du PS pour adopter l’élection au tirage au sort, c’est une option possible pour pallier à la fuite des adhérentsPS. Comme pour son Réferendum Unité, JC Cambadélis propose une « petite primaire », une « Primette«  et c’est déjà bien…

Qui pour participer à cette « Belle Arnaque Primaire » ?

Jean Vincent Placé, – pour les Ecologistes-opportunistes, Jean Luc Beniamas – c’est quoi son parti déjà?-, Karine Berger de la Fabrique PS-pour la parité, signataire de l’Alliance, Jean-Mi Baylet -PRG et déjà là en 2011 lors de la vraie primaire PS-, Fadela Amara, – et pourquoi pas l’ex sarkozyste signataire de la Charte? François Hollande, peut-être représenté par le leader de HéholaGauche, Ministre de l’Agri S.LeFoll, voire par Manuel Valls – pour s’exercer et pour effacer ses 5,6% de la PrimairePS de 2011. Martine Aubry? j’ai un doute.

Non, le Conseil des Ministres n’est pas le lieu approprié pour décider du candidat d’un parti pour une présidentielle, et tous les impétrants ne siègent pas au Conseil des Ministres. Ils auraient pu en effet, mais c’est contraire aux règles électorales, et la Commission de contrôle des comptes de campagne pourrait l’intégrer dans le budget de campagne du candidat élu qu’on ne citera pas pour garder le suspens

image

Sauf infos crédibles pour actualiser cette « liste de combat » qui déjà fait trembler la Droite et les fachos organisés du Front national, merci de vous en contenter, ou – simple suggestion- de vous rapprocher d’Arnaud Montebourg pour espérer que la Gauche fleurisse au Printemps 2017. Sinon, mes condoléances à la Gauche attristée par cette (…) Belle Arnaque #Primaire(la #BAP)

Bref, François Hollande est candidat à la Présidentielle 2017,  c’est l’info 18 Juin à retenir, le reste n’est que simple habillage.

./…

Advertisements

Une réflexion au sujet de « La »#Primaire intime » des amis de F.#Hollande: la « #primette » Cambadélis (#PS)… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s