Le « curieux profil » du policier qui a refusé de saluer le Président de la République…

Info GdC, résumé du papier de VSD avec annotations [Édit: VSD vient de supprimer son papier, Mais pourquoi? C’est bizarre. Mais bon, le papier modifié est visible « en cache » ici]…

image

Le profil (juste les faits): Policier  (en activité), Islamophobie avérée (avis de la justice française selon VSD), Dénoncé par une collègue flic et condamné (le parquet avait requis 8mois de prisons dont 5 mois ferme), Il est contre « celles et ceux qui ont voté socialiste « ces gens-là) », Membre fondateur de l’association Nationale de Défense Égalitaire de la Liberté d’Expression, Anti sarkozyste et suivi par le Front National (Marine Le Pen et Gilbert Collard).

Un acte militant? Quoi qu’il en soit, Manuel Valls comprend ….  Et vous ? [Édit 2]. Il semblerait que VSD se soit loupé  et a confondu deux policiers, ce qui ne change rien car le fonctionnaire cité est bien connu pour ses propos islamophobes et sa proximité avec l’extrême droite. Ce policier se définit lui même comme un «patriote souverainiste» et s’exprimait en public (ça en fait deux), lors d’un rassemblement organisé par les partis satellites du FN, le Siel, le groupuscule islamophobe Riposte Laïque.

20160619_144211
20160619_144248

[Une pensée pour Serge Aurier]

./…

Publicités

13 réflexions au sujet de « Le « curieux profil » du policier qui a refusé de saluer le Président de la République… »

  1. personnellement ,quelle que soit les circonstances, je serrerai pas la main de ces personnages , certainement pas pour les mêmes raisons que ce Monsieur. Bon , n’en faites pas trop non plus le comportement de l’exécutif ( 49.3 . Menaces d’interdiction des manifestations,état d’urgence) cherchez la différence.

    J'aime

    1. Se fâcher « politiquement » oui, mais « militer dans l’exercice de ses fonctions pour s’opposer au Président de la république élu par les Français, et devant son autorité de tutelle le Ministre de l’intérieur Chef de la Police« , faut pas exagérer quand même…

      Et si c’était l’officier « Ahmed » qui l’avait fait, on aurait dit quoi? Je vous laisse imaginer le scandale et les polémiques qui allaient suivre…

      J'aime

      1. la bataille de la comm fait rage, si tu veux creuser le truc, ces deux amateurs (hollande et valls) qui sont entourés d’agents secrets, de conseillers de tous poils, de fouilles merde de tout type, dans tous domaines , n’avaientt qu’à savoir à qui ils tentaient de serrer la main, ça aurait moins fait désordre…

        et tout le monde gagnait de temps ensuite pour aller à ta fête à poil…

        J'aime

  2. allons bon, en plus il semble que l’info n’est pas bonne, du coup Guy Alain, ton article n’est pas bon et ma remarque non plus..

    J'aime

    1. Ah si! Un flic raciste islamophe condamné par la justice qui fricote avec les fachos identitaire, c’est quand pas rien. Sauf si on trouve que c’est « normal »

      Au fait, ça en fait « deux » qui sortent des clous. Plus combien d’autres encore en activité? Imagine qu’ils me tombent dessus (la routine), imagine…

      J'aime

  3. Alors qu’on rendait hommage à ses collègues…Je trouve que ce n’était pas le moment d’une quelconque revendication…et d’une quelconque polémique….surtout vis à vis des familles…il y a à mon avis un temps pour tout et la c’était celui du recueillement…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s