« L’ouverture du dimanche? ça ne marche pas! » Constat des commerçants, c’est ballot …

Il n’y a pas que le foot et le #Brexit dans la vie des français, revenons à l’essentiel, à la #LoiMacron. L’ouverture des commerces les dimanches doit – ou devait- générer un chiffre d’affaires supplémentaire substantiel selon Michel Pazoumian, délégué général de Procos, la fédération des enseignes de franchises formant l’essentiel de l’offre des centres commerciaux et des rues piétonnes. Et ce n’est pas le cas, ils ont fait le calcul depuis la mise en application forcée de la loi Macron: «ce chiffre ne se limite pas à un report de l’activité de la semaine (…) le dimanche, il faudrait que le chiffre d’affaires progresse de 20% à 25% pour que cela vaille le coup. A 10% ou 15%, ce n’est même pas la peine.». Et traduction si besoin: « pas assez rentable pour créer l’emploi ».  Constat des bénéficiaires , pour les employés on savait…

image

Autre chose. Sur l’application de la mesure imposée par le gouvernement (LoiMacron), le Conseil constitutionnel vient donner raison à Anne Hidalgo -opposée à la Loi Macron, validant sa compétence du « maire de Paris », et non plus celle du préfet, pour les autorisations et les règles de suppression du repos dominical dans les commerces dans la limite de douze dimanches par an. Décision à effet immédiat.

image

Elle tiendra compte de inefficacité  de la mesure observée par les commerçants qui jugent la mesure peut rentable. Voila qui contredit les annonces ampoulées du gouvernement.  Mon avis:

« Peu rentable, l’ouverture étendue du dimanche dénature le contrat de travail sans création d’emploi ». Son amplification par la loitravail s’affiche désormais comme une hérésie

Écouter le « peuple », c’est maintenant?

./…

Advertisements

5 réflexions au sujet de « « L’ouverture du dimanche? ça ne marche pas! » Constat des commerçants, c’est ballot … »

  1. la loi avait été mise en place pour accueillir une masse considérable de touristes chinois.

    Ca fait des mois que je regarde si des touristes sont passés dans nos commerces locaux, là où je suis et je confirme, on n’en n’a pas vu un seul ….

    bon c’est vrai, la plupart de nos commerces n’ouvrent pas le dimanche, mais ce n’est pas une raison..

    J'aime

  2. Mais encore faudrait-il que ces braves gens ouvrent vraiment le dimanche afin de changer les habitudes. C’est con de dire que ça marche pas quand on essaie pas.
    Moi je suis pour la liberté de bosser et de pas bosser quand on veut.
    Sinon, si on ponctionne le pouvoir d’achat des gens, et qu’on ne stimule pas la demande, ça ne sert à rien.
    Ensuite, sincèrement, qui achète encore chez Etam? (président de PROCOS)….

    J'aime

    1. Ouvrir le dimanche est une connerie devant l’explosion des achats en ligne. S’adapter, acheter ses pompes à 2heures du mat’ c’est desormais possible. Pourquoi attendre le dimanche? Et quand est ce qu’on emmène les gosses chez Mamie ?

      Sans moi.

      J'aime

      1. Tout est dit…alimentaire, vestimentaire etc etc de plus en plus de gens passent par internet pour leurs achats….mais il faudrait que Macron sorte un peu le dimanche pour le voir….

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s