Ho? « Griezmann, un petit français comme on l’aime bien, il s’appelle pas Karim, Mouloud ou Sissoko… » 

Non, je ne dénonce pas le racisme, je découvre le « French complètement »  & le « plus complexe »…

Griezman un petit boy bien françaisSans titre 3

Griezman un petit boy bien français 2

Donc, Antoine Griezmann est « French complètement ». Ho? Ok  je note. C’est tout. Ah! une chose, pour compléter: Sur twitter, l’émission 28mn se justifie en déclarant qu’il s’agissait d’un moyen de démonter les clichés racistes. Ok je re-note! Donc, si j’ai bien tout lu Freud, « pour démonter les clichées sur le racisme, l’homophobie, l’antisémitisme, l’islamophobie, le sexisme, etc, il faut beaucoup en parler à la télévision, plus on utilise ces clichés, moins il y ‘en aura!  »  c’est ça? – j’ai dû louper un épisode, non?- ça devient Frenchement  trop complexe

Je prends note (et j’ai fini).

./Source.

8 réflexions au sujet de « Ho? « Griezmann, un petit français comme on l’aime bien, il s’appelle pas Karim, Mouloud ou Sissoko… »  »

  1. tu vois, le problème de notre époque est que de nombreuses personnes digèrent les conneries de quelques uns ou unes sans distanciation, sans recul…

    les mecs qui passent à la télé ont conscience que pour exister pendant qu’il sont là, il va falloir en raconter une qui fasse le buze comme vous dites..

    avec la multiplication des chaines d’info en continu, des faceboques, touiter et cie, vous devez tous avoir une sacrée santé psychique pour ne pas devenir dingues….

    J'aime

    1. Ce qui est curieux sans cette histoire m’a dit quelqu’un sur twitter, c’est l’absence de réaction sur cette parole qui date de quelques jours, ce qui démontre « l’installation dans la societé d’une certaine complaisance au le racisme »

      J'aime

      1. mais c’est de réagir à tout, et à chaud, sans discernement, que notre société finira dingue….
        c’est tous les jours que ça se produit, et vas y que je te dénonce les vieux cons d’angleterre, et vas y que je te montre du doigts les cons de citoyens qui ne votent pas dans le bon sens…

        et c’est toute l’année comme ça…

        Quand ça réagit vertement, instantanément et violemment à une info, tout le monde s’effare de la violence des réactions, mais dans le même temps , les mêmes, et/ou inversement, interprètent les silences comme des manques qui doivent rendre inquiets..

        quoi ? nous sommes sur terre Guy Alain
        que je sache les médias font des zooms, et ils ne présentent pas une réalité plus équilibrée et plus large, ils sont juste dans des passages zoomés de trains qui ne sont pas partis à l’heure ou tout ce qui déconne dans notre monde..

        retiens qu’une majorité de gens ne réagissent pas à tous « ces modèles  » télévisuels ou médiatiques, parce qu’il y a belle lurette qu’ils ne s’y identifient plus…

        J'aime

  2. Bonjour,
    Connaissez-vous l’auteur de cette phrase?
    Zyad LIMAM. Sa qualité? Journaliste, rédacteur en chef d’Afrique magazine. Vous auriez du rajouter ces éléments pour bien saisir le second degré de la phrase….
    J’ai vu l’émission en direct…

    Mokhtar.

    J'aime

    1. Moi aussi, et j’attendais la réaction de la presse et des « gens », ça a mis du temps. Sa qualité ne change rien, c’est bon avec ce « 2nd degré » qui s’applique toujours contre ceux qui n’ont pas droit au fameux « 2nd degré », une sorte « d’exclusivité » qui fatigue à la longue…

      Je demande l’égalité du « 2nd degré » à zéro inconnue.

      J'aime

      1. ça a mis du temps?
        Mais vous ne savez même pas de quand ça date.
        Vous parlez de « quelques jours », or c’est faux, ça date d’hier soir, le 1er juillet 2016, vers 20.45h.
        Vous tombez dans le piége des médias de masse, vous faites exactement la même chose, des infos erronées et des citations sorties de leur contexte.
        Dommage!!!
        Remarquez, vous dites bien :  » je demande l’égalité…. » vous la pratiquez …. Malheureusement.

        J'aime

        1. Oui, Egalité. Son « nom ou qualité » n’est une excuse et n’induit pas un « pseudo 2nd degré », le faire c’est discriminatoire. Et ça reste une connerie qu’aucun « Karim, Mouloud, Sissoko ou Bembelly » ne peut accepter. On arrête, fini les approximations imbéciles genre: « Ah! comme vous êtes susceptibles, c’était pour rire! Ah si on ne peut plus se moquer des gens sans qu’ils y prennent mak, mais où on va! Avant c’était bien, on pouvait tout dire sur eux, ces gens-là n’ont pas d’humour, notre humour, les ritals et portos, eux savaient rigoler, mais ces « complexes » et leurs complexes, pffff.. « .. Non.

          Le crédit-foutage de gueule est épuisé, retrait de la carte. La France n’est pas dans une « période de tolérance », la Banque a fait faillite, les « clients victimes consentantes » des blagounettes idiotes n’existent pas. Se le dire.

          Bonne soirée.

          J'aime

  3. Voilà où ça mène d’avoir appris aux négros à lire et à écrire, les voilà qui s’expriment, maintenant ! Donnez-leur le doigt, ils prennent le bras ! Et le coton, il va se cueillir tout seul ? Si ça continue, ils tiendront des blogs et se mêleront des affaires publiques, moi, je vous le dit !

    Roger, une autre !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

