Tout à fait Thierry! Ils ont vengé Pat’ #Battiston ! … #FraAll

Cmyh7K-WcAA9KtI.jpg_largeNon, JeNeSupportePasLesBleus, toutes ces violences, faites aux femmes, sauf contre l’Allemagne! Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Ah je sais, certainement pour Séville 08 juillet 1982, un truc qui m’est resté en travers de la gorge. Installez-vous sous le manguier de Ya Zoé, je vous explique. [La question (politique) « A qui profite la victoire des bleus sera traitée plus tard »].

Pour cette demi-finale de la Coupe du Monde Espagne’82, j’étais à Pointe-Noire, au Congo. – c’est en Afrique au cas où ce détail sur la géographie vous aurait échappé-. Ce soir là, avec Ya Yamba Roger Peko, Donatien Loundou dit Ya Rod, Ya Marc Nguimbi, Ya Aimé et Jules Soba, etc, tout le quartier, nous regardions le match sur la terrasse de la famille Nana – ils avaient la plus grande télé du quartier Tié-tié, et ça suffisait pour accueillir tout le monde, c’était mieux, en famille-. Vers les 3-1 pour la France (de mémoire), on s’est dit: « c’est fait!, la France on a sa notre victoire et la finale! ». Mais non, il a fallu qu’ils fassent intervenir le méchant Karl-Heinz Rummeinige – peut-être bien de la famille Ketchup-, pour que tout bascule. Et cette agression de Schumacher fauchant Patrick Battiston comme un lapin en plein vol, c’était un attentat, presque terroriste, pareil. Le but de Giresse – le Valbuena de l’époque sans sextape–  la joie de la bande à Tigana était devenue grimace. Oui, en Afrique, l’équipe de France de football, c’était « la bande à Tigana et Marius était son Trésor », c’est comme ça ne cherchez pas. Donc, catastrophe et méga silence sur toute une ville, qui quelques minutes avant, vibrait encore à l’unisson au rythme des passes des bleus. A la fin, c’était déjà ces putains d’allemands qui avaient gagné, grâce à l’arbitre! Le dire, c’était terrible. Et depuis j’emmerde l’Allemagne, peut-même bien avant je crois

Aussi, pour le péno offert hier soir à l’équipe de France par l’arbitre – ce n’était que justice! Une belle offrande suite à la montée remarquable de l’excellent Patrice Evra que les gens rechignent toujours à féliciter, on se demande bien pourquoi d’ailleurs. Ah! le  fiasco de Knysna , le bus toussa? Cette vieille histoire? C’est vrai que c’était d’un ridicule, et deux survivants de cette épopée ont été excellents hier soir – Non, Benzema n’y était pas– : 1. Pat’ Evra dans l’action du but de la délivrance, et Hugo Lloris, actuel capitaine des bleus et ex rédacteur-en-chef du courrier des joueurs que coach Domenech avait lu en public-, le portier des bleus était excellent hier soir, arrêts décisifs, à la hauteur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oui, et ce but sur péno de Grizou-le-chouchou nous a permis de nous mettre à couvert juste avant la mi-temps, tournant du match. Et comme je le disais hier soir sur twitter, «c’est mérité pour toutes les fois qu’ils nous ont volé ces putains d’Allemands», nous éliminer au Mondial 2014 au Brésil, c’était encore une souffrance, alors, on ne va pas se gêner de dire, « Merci l’arbitre! » Et que dire de ce drible «Jeu de jambes, Yes papa, c’est cadeau» de Paul Pogba!  Puis, ce Grizoupiquet d’Antoine, une joie qui m’a ramené loin dans mes souvenirs: J’entends encore la voix du commentateur se poser une question et d’y répondre. « Pourquoi la France ne gagne pas? Ben c’est la faute aux enculés!! ». Et comment oublier ces visages attristés de mes amis d’enfance, ce pesant silence meurtrier qui surplombait la nuit portant étoilée de Ponton-sur-mer. Fini! Une pensée pour le grand absent pour cette communion de la délivrance: Thierry Roland. « Oui, tout à fait Thierry, les p’tits ont vengé Pat’ Battiston! », content il est

Battiston réaction France Allemagne

La malédiction de Séville  est terminée, je répète, « à la fin, c’est la France qui a gagné! » Les bleus et « cette violence faite à l’Allemagne », c’est une légitime défense, fallait bien en finir avec cette détresse conjugale qui s’éternisait dans ce couple Franco-Allemand. Il était temps, oui.

A Marseille, sur les terres de l’OM, ils ont fait le Job, reste un verre de Porto, pour l’ivresse totale. A vous Paris!

./…

Publicités

18 réflexions au sujet de « Tout à fait Thierry! Ils ont vengé Pat’ #Battiston ! … #FraAll »

  1. HuH…. Huh… HuH.. HuH. HuHHuHHuH !!
    ça et le Grizzli

    je ne regarde pas, pas dit que je n’écoutais pas..
    avant la mi-temps, je collais sur ton billet précédent [histoire d’allemands ?!] en tous cas du gluant, qui souvent poisse, ..une vieille marmite + des vieilles recettes, et qql tête de nœud qui y bras-souille.. nân, tu as tout dit et bien,
    ..branché sur la radio « ma femme » alors vu le péno,
    ensuite bouquin jardin, la fenêtre du salon-tévé ouverte, les modulations ‘de la radio’ pour suivre..

    les klaxons.. tu sais, le drapeau national géant (5m par 3) du balcon, fut ‘honoré’ par des voitures au ralentis, cris à la portière, trompes & cornes à donf !
    les voisins ? ..ils sont en final ! et même en juillet (ma version option)

    je suis un sentimental (même pas mal ! enfin ça dépend..)
    ce que j’aime, apprécie (mais si rare ?) les effusions juste-après match, ..plan large ! per favor.. le producteur de tévé.. – les coaches se saluent, les pilotes ..oups.. les joueurs aussi ! etc. !
    Et le public, les supporteurs, les fans !! (me fout -un peu, des copines pin up)
    et pis voilà !
    HuH HUH HuH HuH HuH !

    J'aime

  2. je m’en souviens de ce putain de match, je n’avais pas dormi de la nuit…

    j’étais jeune, j’aimais le foot qui n’était pas encore un sport pourri..

    J'aime

      1. bien sûr + évidemment.. perso j’ai le pot, ou disons que j’ai trouvé la case « zappe & oublie » (qui marche aussi avec des personnes ! syndrome que je nomme scier la branche, poubelle..)
        et son p’tit corolaire, ni séquelle: rancune et-ou vengeance à la trappe
        ..compteur à zéro, regardons l’Avenir (etc. !)
        Vive la France !

        J'aime

  3. Avant match/ ma femme me signalait (au lunch; alsacienne bilingue) qql arrogance allemande..
    ..aah si eux aussi, ..s’y mettent, alors la Une du Bild d’hier: « Adieu, les Bleus ! »
    me rappelle celle du Marca (Espagne, 2006 sa Une) : »on va mettre Zidane à la retraite »

    les portugais, dans ce ‘concours’, ..font podium !
    Allez, encore un effort !

    l’arrogance française/ franchement je ne l’ai jamais vraiment comprise.. bcp voyages, rencontres etc. ni parti pris ! et même ‘vigilant’, alors je (me) l’explique par un récurrent non-bilinguisme (qui s’améliore on dirait) qui agité par nos voisins et amis, par ex. tous ceux (!) au nord de la Belgique, au mieux valident qql moquerie, au pire.. (ben) ‘sale français’,

    Vive le Sport !
    pourquoi je l’aime ? ..car c’est un Jeux ! (et ça, ..pour un merdeux)
    dont une-de-ces Valeurs me cause: le Respect

    J'aime

  4. Je n’aime pas le foot !
    Du plus loin que je me souvienne je n’ai jamais aimé ce « sport ».
    Et c’est pire encore depuis que tous ces sales gosses poussent le ballon pour des sommes astronomiques. Sommes justifiées sans doute par ce prodige consistant à décéder et ressusciter douze fois par match….
    Je sais, je suis de très mauvaise foi sur ce coup là 😉

    J'aime

    1. c’est ok, tout va bien /en plus du foot, ..le basquet je n’y arrive pas, du tout ! -je m’ennuie (aussi j’appris que c’est un pasteur qui créa ce jeux, « pour tous » disait, justifiait-il; ah ouais.. plutôt intérêt d’avoir 2m, ainsi no-exclus; qu’importe)
      tiens, j’entendais de Benzema (par ex.; et ces jours les news de foot fusent) ni vraiment surpris, disons de la peine à réaliser, alors il gagne 15 M par an (balèze) et ce depuis 7 ans, ..ah oui..
      si ça libère de jouer au loto ? pas sûr, en tous cas (bonne nouvelle) les sports d’équipe: no exil fiscal (enfin, pendant leur carrière) après on s’en fout.. les gros titres, exploits-scandales sont derrières, et ce sont bien eux qui nourrissent qql disponibilité cérébrale (money money ! ..mène le Monde)

      J'aime

  5. « Achat des joueurs, corruption des arbitres, votes tarifés, grandes et petites magouilles, tout est devenu progressivement possible dans le business du foot. »
    (Comment ils nous ont volé le football. La mondialisation racontée par le ballon, par Antoine Dumini et François Ruffin)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s