#AdamaTraoré, « mort asphyxié par le poids de trois gendarmes ». L’@Obs a enquêté…

Pour la mort d’Adamé Traoré (Beaumont-sur-Oise, 22 juillet) après une interpellation par les gendarmes, les choses se précisent, l’obs a enquêté, les gendarmes ont parlé.. [Extraits].

Précision importante: le poids de trois gendarmes n’est pas un « malaise cardiaque »

Adama Traoré

Malaise. Donc, Adama Traoré est mort à l’insu de son plein gré, et -on va le redire- «un black bien portant n’est pas un « malaise cardiaque » qui s’ignore». Non, et « il faut arrêter de prendre nous pour bêtes … », même le New York Times ne croit pas à la balaise thèse du « malaise cardiaque », et dénonce la « culture de l’impunité bien ancrée chez les policiers » français dans ce genre d’affaire (cf. la mort de Remi Fresse). A lire in ArrêtSurImages

Black Lives Matter in France Too New York Times

Adama Traoré la leçon du New York Times à la police et au gouvernement français

FRANCE-POLICE-INVESTIGATION-UNREST

#BlackLivesMatter

./…

5 réflexions au sujet de « #AdamaTraoré, « mort asphyxié par le poids de trois gendarmes ». L’@Obs a enquêté… »

  1. « C’est moi qui commande » disait le flic à la jeune mère avec un bébé dans une poussette.
    C’est moi qui commande ont pensé les trois flics qui ont tué ce pauvre garçon qui avait deux tords : être jeune et être noir. Et un troisième : être dehors alors qu’il n’aurait pas dû sortir en raison de ses deux premiers tords.

    J'aime

    1. Si j’étais l’un des gendarmes, je dirais la vérité aux parents de ce jeune. Soulager sa conscience pour ne pas vivre avec ce poids sur la conscience. Et ça fera du bien aux deux parties je crois…

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

