#islamophobe Go: @Libe lance « la traque » des « #Pokémons utiles » du Front national …

Et ce n’est pas un jeu: Observatoire des actes islamophobes. Le « Libé de Joffrin ayant passé tout l’hiver à traquer les victimes des actes racistes et islamophobes se trouva fort dépourvu lorsque l’été fut venu ». C’est bien, mieux vaut tard que jamais.

J’ai des noms, beaucoup, sur Twitter et sur les blogs, mais pas que. Les dénoncer leur fera de la publicité, et ils aiment ça. Élisabeth Badinter disait (de mémoire): « il n’y a pas de honte d’être traité d’islamophobe », c‘etait il y a peu. Depuis, elle a fait des p’tits, beaucoup, particulièrement à Gauche, ne pas l’accabler. En France, l’islamophobie s’est décomplexée, et ne traquer que les petites frappes ne servira à rien, il faut viser les têtes d’affiche, les gros dealers. Exemple? Le panier à crabes des soldats du Printemps dit « républicain » (avec Laurent Bouvet en chef d’escadrille). « Républicain« , comme chez les Sarkozystes, appellation tendance chez les pokémons utiles du Front national. Et j’ai d’autres noms …

A tort ou à raison, fonder tout un dessin politique contre une communauté, -exclusivement-, c’est une honte. Combattre les dérives dites « communautaires » ne peut être prétexte à discriminer. Le faire partout, pour tous, sans angelisme ni parcimonie. La « Parole » des gros induit les « actes » des petits.

./…

Publicités

3 réflexions au sujet de « #islamophobe Go: @Libe lance « la traque » des « #Pokémons utiles » du Front national … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s