Quelqu’un a la liste des «valeurs de la France»? Transmettre à Valls …

Il serait temps que quelqu’un nous dresse la liste définitive des valeurs (actuelles) de la France pour qu’on puisse se retrouver. On s’y perd un peu (beaucoup) avec toutes ces polémiques de chiffons sur le socle commun. Un coup c’était «Oui c’est in les valeurs», puis « ah ben non hein, c’est plus dedans, raté!»

Vrouwen, strand, branding, zee.

Si vous avez la liste de compatibilité des valeurs (actuelles) de la France, merci de transmettre au «Technicien Carglass» qui nous la joue: «la polémique sur le Burkini? Faut pas rater ça!». La vitrine de la république se fissure et la France découvre que “sa beurette” n’est plus à poil à la plage, polémique! En l’absence de cette fameuse « liste des valeurs », je ne saurais vous dire si le Burkini est compatible (ou pas) avec la république. Non, et je ne me pose pas non plus la question de savoir «si mon boubou en pagne d’#Afriaue est compatible avec les *valeurs de Manuel Valls*». Fichons la paix à la France. Ma seule certitude – et je peux me tromper-, la France n’est pas un simple cliché, elle est intemporelle, disons, universelle

BaigneursDeauville_070611

«Les valeurs de la France ne peuvent se limiter à celles qu’on refuserait aux « autres »». Mon avis.

[Billet #BonnetRouge depuis la Plage de Saint-Malo, – en boubou -, fait!]

./…

5 réflexions au sujet de « Quelqu’un a la liste des «valeurs de la France»? Transmettre à Valls … »

  1. tu peux toujours lui filer ce que tu veux il ne saura pas quoi en faire…

    pas la peine de lui expliquer non plus comment fonctionne le 49-3, ça il sait, et en plus ça doit le chatouiller au milieu des adducteurs…

    J'aime

    1. Le pénible dans cette affaire, à force de les stigmatiser -à tort dans ce cas-, ils vont finir par nous obliger à défendre « « leur liberté » quand aucune infraction ne peut être retenue contre elles, c’est ballot…

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

