« Si t’es pas choqué par ces images, c’est que t’es en train de virer facho »… #WTFFrance

Quelque part en France, sur une plage cet été, une femme voit débarquer la police.

Voilà pour « la merveilleuse image que la France offre au monde en 2016 ». Oui, « si t’es pas choqué par la violence de ces images, c’est que t’es en train de virer facho » ou que tu l’es déjà. Ne cherche pas et si t’es pas d’accord c’est pareil, je t’informe c’est tout. Progressivement, l’air de rien, l’intolérance s’installe comme par inadvertance dans une société désormais identitaire. *Les valeurs de la République sont en vacances*. Et demain à qui le tour?

Une brèche est ouverte, la digue va exploser, s’en inquiéter ou pas? Indignation et colère contre cette classe politique qui accompagne, – à Droite comme chez Valls-, sans assumer complètement ce « naufrage morale de la France«  comme l’écrit Samuel – aka @Authueil – dans un excellent papier  (un très bobiyé) qui que je vous invite à lire.

Autheil Le Burkini et le naufrage moral de la France

Ce qui me choque par dessus tout, c’est l’indifférence des bons, enfin, s’il en reste. Partageons cet avis. Les autres, continuez, le Front national c’est tout droit et c’est gratuit.

(Bande de cons!)

./…

19 réflexions au sujet de « « Si t’es pas choqué par ces images, c’est que t’es en train de virer facho »… #WTFFrance »

  1. Ce qui me choque est la présence de policiers en tenue non règlementaire sur une plage où seuls les maillots de bains sont de rigueur!

    J’aime

  2. Demain, je prends un legging et un polo noir et je vais sur la plage. On verra …..
    Vraiment ulcérée par la dérive actuelle anti musulmane, à quand la guerre civile entre communautés?

    J’aime

  3. Et si Soeur Marie de la Croix du Christ décide de prendre un raccourci par la plage pour rejoindre son couvent, la police va-t-elle lui demander d’ôter son voile et sa chasuble ?

    J’aime

  4. donc cette femme commet un délit…. Lequel?
    nous sommes en France, en 2016….pays laïc des droits uniquement des hommes les femmes attendront encore un peu….
    Je ne permettrais pas de juger ces policiers qui ne font que leur boulot mais qu’en pense la police ?

    J’aime

  5. (quel nid à parabole !) j’ai mal pour elle..!
    sans penser au fait qu’elle est sans matelas ni serviette sur des galets,

    aussi démocrate (alors) je dis: « il y a des religions plus cons que d’autres » (je mets de côté les ‘mythiques’ à la Tintin & Milou) à moins que certaines veulent concourir (‘Bouddha Akbar’ par ex.) Et concurrencer celle à laquelle je pense, mon podium au plot et la place-unique est fait,

    J’aime

    1. nickel (merci) j’ai aussi apprécié le commentaire d’Olivier, 11:52, qui « ne peut retenir certaines pensées » que j’interprète comme des ‘émotions, et à un moment, une période donnée’,
      /il évoque à la fin le chef de produit qui a imaginé ce nom, ..pas dans la dentelle:

      Burkini et Burquini ont été déposé par Aheda Zenatti (société Ahiida) une libano australienne (arrivée à l’âge de 2 ans) et reçu le certificat de conformité islamique, ou fatwa du mufti, par le cheick Taj Aldin al-Hilali (aux prêches corsés) grand mufti de Sydney

      ainsi que la réponse (à Olivier) par L Fournier, 11:52, « des faits qui sont une réalité mieux partageable » et « une lecture ‘religieuse’ a surtout valeur symbolique »
      on peut trouver le symbole un peu bruyant non (ni envie de dire-plus)

      François (autre commentaire, 14:26) « voit que nos préjugés et pas une évolution potentiellement inquiétante » comme lui je constate une « omniprésence des voiles intégraux » plutôt récente (Turquie, Maroc) et conclu par « mais ne nous faites pas croire que ces tenues intégrales sont juste des tenues musulmanes de plus alors qu’elles revendiquent publiquement une forme de fondamentalisme » ..aïe

      et si on demandait -en plus+ ?! à nos mères, frangines, filles, copines..
      moi c’est fait,

      J’aime

      1. 2004 le Burquini (Australie) Aheda remercie les édiles français qui ont dopé ses ventes, même si elles les trouve crispé, « jugent-ils un maillot de bain ou une race, une religion ? »

        J’aime

  6. … Mais tout est fait pour diviser les populations, non seulement en France mais partout dans le monde. Il y a eu une période colonialiste, une autre anti-communisme (URSS) et maintenant le monde se divise sur fond de religions avec pour principaux visés les musulmans. C’est une réalité. Vous verrez que chacun devra choisir son camp et assumer. Quand cette femme s’allonge ainsi habillée, elle peut être de bonne foi ou pas. En méditerranée il y a des plages privées soumises à un règlement intérieur pour les usagers. Mais la présence de galets nous indique que nous sommes plutôt vers le sud-ouest de la France, du coin de Bayonne. L’absence de seins nus indique que c’est une plage réglementée au même titre que les plages privées. Autre remarque, ce n’est pas la police qui débarque mais la police municipale. Donc au service du maire. La police nationale n’aurait rien dit et ne ce serait même pas déplacée. Donc, il y a un contexte à creuser et ce n’est pas représentatif. Ensuite dans un mouvement de radicalisation mondial, il faut prendre conscience que tout peut être interprété comme de la provocation ou récupération. Il y a encore trente ans ans, certains emplois était refusés à cause d’un parent communiste. Mais cela ne choquait personne. Il en sera de même dans quelques années vis à vis des musulmans suspectés de radicalisation. Cela jettera le discrédit sur toute la communauté musulmane. De toute façon, les réactions de l’être humain sont tellement prévisibles !

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>