Affaire du Burkini ou l’exaspération à tous les niveaux. Ce matin, j’ai sucré mon café avec le tweet épinglé de Bruno Roger Petit, et j’ai aimé ce goût du mot juste. Dans son papier sur Challenges. fr – on va dire un Édito-, il égratigne cette bande organisée qui a pris la laïcité en otage, et se demande comment la libérer des identitaires … et de Valls.
Manuel Valls et les identitaires même combat, c’est pas nouveau et ce n’est pas un complot, c’est du Bruno Roger Petit: « L’image fait mal à la République. Une femme, voilée, sur la plage de Nice, encerclée de policiers menaçants, appliquant plus que de raison l’arrêté proscrivant le port du Burkini. Qu’a-t-elle fait de mal? Quelle règle a-t-elle enfreint? Quel est son crime? En vérité, rien, hormis venir s’allonger sur une plage, au milieu de gens indifférents. Et cette image fait d’autant plus mal qu’elle est le fruit d’une prétendue défense de la laïcité. Pauvre laïcité ! que de bêtises on commet en ton nom! ».
De simples « bêtises »? Peut-être bien plus. Plus loin, il pointe l’incohérence, l’absurdité et la violence de cette « politique de Gribouille », et nomme un responsable: Manuel Valls.
« déshérence politique et morale », depuis le temps qu’on le dit, bienvenue dans la #Vrauche BR_Petit ! Et Bobiyé! Fini les vacances, la France is back.
./…
Si je porte
Une croix…
Un voile, un burkini…
Une kippa, une perruque
Un turban…
Et j’en passe
Je commets un délit….
Et si je suis athée ?
J’aimeJ’aime
Najat Vallaud-Belkacem a raison quand elle déclare: « la multiplication des arrêtés anti-burkini « libère la parole raciste ». Prise de conscience salutaire, n’en déplaise à Valls & identitaires …
J’aimeJ’aime
Oui elle a raison…et elle expose bien les dangers des limites…
Apres rien ne nous empêche d’avoir une opinion négative sur le fait de cacher son corps au seul nom de la religion…mais bientôt l’opinion sera t elle encore autorisée ?
J’aimeJ’aime