Extrait, déclaration publique d’un militant FN: « Il faudrait un président qui fasse une épuration ethnique ». Il se dit « raciste, révisionniste, nationaliste et fier de l’être », tranquille …
« Pourquoi nous détestent-ils? » A votre avis. Un an après les attentats du 13 Novembre, Planète+ propose dès ce lundi d’interroger la montée de la haine, le repli communautaire et la libération de la parole raciste et antisémite en France, une vitrine sur la réalité des racismes anti-arabes, des racismes anti-juifs et des racismes anti-noirs. Des récits sur la vie de ceux qu’on enferme dans des communautés imaginaires, obligés de subir tous les clichés racistes qui vont avec. En France, les thématiques identitaires ont pris une part importante dans les débats comme l’a encore déclaré ce matin sur Europe1 le suppressionaliste Nicolas Sarkozy: « On ne peut pas garder 29% d’une communauté qui se trouve tentée par la charia, ou alors on est irresponsable ». A moins de s’aligner sur ce militant FN, je me demande comment il compte procéder. Une France apaisée, après « épuration ethnique » ?
Ils avancent, déjà dans le Val-d’Oise – la « bande à Corto74 »?-, ne se cachent plus…
./…
le pire est que ce genre de déclarations ne soit pas un exemple isolé, ni si caricatural que les bien-pensants plus modérés le croient. Des comme ça, on en voit tous les jours sur twitter… Puisse la justice faire au moins son travail pour ce cas précis là… C’est un délit, n’en déplaise à un gros brun frisé et quelque peu alcoolisé… Et c’est très bien comme ça. Cette fRance qui vient me fait peur. Je la combattrai – ett pas seulement derrière un écran, jusqu’à mon dernier souffle…
J’aimeJ’aime
il faut rappeler que ce genre de propos sévissent ouvertement depuis 2007….quand une partie de la droite a « décomplexé » une certaine France…oui c’est un délit…et il est temps d’arrêter les ravages que provoquent cette boue…
J’aimeJ’aime