Ho? « Traumatisée », la mère de Laurent #Wauquiez accueille des migrants, mais en cachette (chuut!)…

Pauvre femme, toute cette violence …

Hypocrisie ou violence en famille (récit). A Gauche de l’image, Eliane Wauquiez, maire du Chambon-sur-Lignon, et Mère de (Laurent Wauquiez dit « lolo »), Président Droite-extrême de la Région Rhône-Alpes Auvergne. La Mère (maire) veut bien accueillir les migrants dans son village, mais elle a la trouille, son fiston est réputé colérique depuis qu’il fréquente les identitaires lyonnais et le Gang Civitas. Que va-t-elle faire? Elle convoque le Conseil municipal:

« Ok les gens, c’est décidé on va le faire. Mais pas de vote au conseil municipal! Et surtout pas dans le compte-rendu de la séance, pour pas que mon fils il sache, sinon, il va me (…) pitié! « . -Traduction-

Accueil des migrants (5) en catimini, une discrétion qui a le don de choquer les habitants de ce village réputé terre d’accueil des réfugiés depuis les Juifs dans les années 1940. Oui, les  valeureux descendants des « Justes » ne sont pas d’accord et l’expriment: « Wauquiez Démission! ».

laurent-wauquiez-s-enerve-apres-jean-jacques-bourdin-qui-evoque-l-accueil-des-migrants-dans-la-commune-dirigee-par-sa-mere-eliane-wauquiez

De passage au BistroFMTV, Lolo a pris la mouche quand le Barman Jean-Jacques dit « Le Bourdin » lui dit: » Hé Lolo, ta mère en cachette avec les migrants et tout le village est au courant, tu savais? ». Et son sang n’a fait qu’un tour: « Quoi ma mère! laissez maman en dehors de toussa! Je n’aime pas trop qu’on instrumentalise des trucs de famille ». La suite risque d’être tout aussi dramatique. Que va-t-il se passer? [Suspense …] Laurent va t-il s’en prendre vertement à sa mère et l’exclure des Républicains? Cette « pauvre femme » – on va dire ça-, « prisonnière de la folie politique de son fiston » va t-elle le déshériter?  La suite de « violence faite à sa pauvre mère » dans un prochain épisode.

A suivre.

./…

7 réflexions au sujet de « Ho? « Traumatisée », la mère de Laurent #Wauquiez accueille des migrants, mais en cachette (chuut!)… »

    1. @Partageux
      Non. Faire de l’accueil à reculons, ce n’est pas dans l’esprit de ce village des « Justes ». En 1940, cacher les juifs était un acte de bravoure, au péril de sa vie. Ne pas comparer le courage et la honte

      J'aime

      1. Bah, on est d’accord. J’ai fait de l’humour à deux balles.

        Mais je suis consterné. Il y a plus de mille enfants dans le bidonville de Calais. Plus de mille mineurs ! Et plus de neuf mille adultes. Il faudrait y ajouter tous les pauvres diables qui survivent à Dieppe, Ouistreham, Roscoff, Dunkerque, Vintimille, Paris, et cent autres villes. Dans ma seule ville il y a six-mille-cinq-cents logements vacants…

        J'aime

        1. Aïe.. pas encore (pris) l’habitude, peut-être ici (Helvétie) ça change moins-vite qu’ailleurs..
          oui « tout fout le camp » alors de-me gaffer avec l’humour ou dérision, ..sinon devoir me justifier !?

          Bah, un blog camarade, alors m’excuser (même si on ne m’a rien demandé ?)
          de toutes manières, le ‘tort ou raison’, disons le manichéen n’est pas mon kiffe,
          même de penser -à personne en particulier ! que d’aucuns sont plus compétents que moi,

          ps, ma demande, mon inscription.. comment dire, d’indiquer et de signaler à la mairie de mon bled (Hte Savoie; il y a 5-6 mois) une pièce+ de libre & disponible: pas encore de réponse..
          j’ai bien précisé: « deux personnes (et demi ?) du genre homo sapiens, de la famille hominidé » car pour les bestioles c’est plein ! et, elles sont racistes (elles sont restées dans l’arbre)
          aussi, si par qql hasard ce x couple désire faire cuire par ex. du riz:
          « pas avec les chats ! please, ..ni trop épicé per favor » inch allah,
          /zut.. je recommence..?! (humour bidule) pourtant je suis sérieux !

          J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

