Finalement, j’irai peut-être voter à la #Primaire de Droite, « faire barrage »…

Voter à Droite? la Gauche l’a déjà fait en 2002 pour Jacques Chirac, contre le Front national, il fallait. Et c’était un succès. Voter à Droite? Quelqu’un nous l’avait récemment demandé lors des régionales 2015: «Hého les gens ! Votez à Droite! C’est pour faire barrage! Allez!».

barrage-republicain

valls-voter-a-droite

Et on avait *barragé* malgré nous, à reculons. Obligé de voter à Droite, sous les applaudissements de Matignon et de la rue de Solferino. Ils avaient juste oublié une chose: «qui a bu boira» et le barrage républicain est toujours d’actualité. Oui, la Droite-extrême sera bien présente dans cette primaire en la personne de Nicolas Sarkozy. Toujours là.

n-mlp-zemmour-large570

Le candidat, l’inspiration, et l’horloge parlante. Et la question de « faire front » se pose aujourd’hui plus qu’hier. A Gauche, la « tentation primaire » est de retour. «J’irai voter chez vous!» a écrit Rosaelle sur son blog. D’autres pensent que c’est une hérésie. Les comprendre, ils ont peur que les affreux Gôchistes votent pour Juppé, contre Sarkozy -l’adversaire rêvé de F.Hollande-, ça les inquiète-. J’ai pris le temps de lire quelques lignes sur le site dédié de cette PrimaireLR, Extraits.

primare-lr-article-2

Cette phrase «Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France» peut poser problème. Il vrai que,  partager les mêmes valeurs que Christian Estrosi pour qui l’électeur de Gauche avait voté aux régionales 2015, c’est pénible, de quoi vous plomber la journée, voire toute une année. Par respect pour « nos valeurs de Gauche », j’hésite. A y regarder de près, il y a un truc qui cloche: 1. Alain Juppé – de Droite– est quand même beaucoup moins radicalisé que Manuel Valls -De Gauche, sur les questions de société-. 2. Et si ce dernier (Valls) est éventuellement candidat à une PrimairePS, comme en 2011, ça ne poserait plus de problème alors qu’on le sait très compatible avec « les valeurs des républicains », voire plus. C’est compliqué. Faisons une pause.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La vérité n’est pas compatible avec la politique, on nous l’aurait dit, depuis le temps 🤓. Donc, seulement 2€/tour pour « faire barrage » à Nicolas Sarkozy -, fois 2 pour s’en débarrasser définitivement », avouez que c’est pas cher le 49.3. Pour se donner bonne conscience et pour ne pas culpabiliser, une remarque: Quand on voit comment la Gauche Gouv’ a respecté « nos valeurs » depuis la victoire de 2012, on peut se dire:  » Et pourquoi pas moi? ».

La République et ses valeurs, ça vaut bien un petit péché de Gauche non?

On pourra toujours objecter à ceux pour qui cette option est aujourd’hui un non-sens: 1. C’est de leur faute –ils n’avaient qu’à ne pas commencer-, 2. Ils n’ont pas respecté nos valeurs depuis Mai 2012 – avec eux, à quelques exceptions près, on l’impression d’avoir déjà voté à Droite-. 3. Mieux: « c’était dimanche, on cherchait un bistrot ouvert » et on a voté bourré!

Peut-être bien, d’autant plus que cette folle idée a le mérite d’énerver les sympathisants de la droite et du centre. Ils ont lancé une pétition pour tenter de contrer les affreux Gôchistes qui souhaiteraient s’inviter à ce dîner de con. Ils parlent de « vol » (sic), de « faux en votation »,  d’ « altération frauduleuse de la vérité »,  de « préjudice » en évoquant l’article 441-1 du Code pénal. Ho? C’est d’une violence, alors qu’on veut juste faire barrage à l’immunité recherchée de Nicolas Sarkozy, pour faciliter le boulot des juges.

Si déjà ça les énerve, alors *barrageons!*

./…

Publicités

14 réflexions au sujet de « Finalement, j’irai peut-être voter à la #Primaire de Droite, « faire barrage »… »

  1. ah oui j’ai vu ça, il faut payer deux balles, et signer une charte….
    il sont vraiment balaises ces mecs là, deux condamnés au départ, des programmes dit « de redressement de la france  » (sic), programmes proposés absolument identiques, point par point, à ceux que nous avons, dont les preuves de réussite sont d’ailleurs manifestes depuis 2008…

    je verrais bien une charte pour la secondaire rédigée ainsi (une par candidat)

    « vous venez de voter, tâchez de vous souvenir du fait que nous voulons sauver les banques, les groupes privés, et que nous ne pouvons sauver tout le monde ; par conséquent, souvenez vous que la politique que vous venez d’approuver par la présente enveloppe, va consister à raboter ce que nos prédécesseurs n’ont pas pu ou osé raboter pour la cause.
    Par ce vote, vous venez de refuser l’entrée des extrémismes au pouvoir, mais ne vous faites pas de bile, vous les retrouverez régulièrement sur vos télés ou dans vos gazettes préférées, car la politique économique que nous comptons engager contre….heu pour vous, va renforcer les inégalités.

    Finalement la « réforme » des scrutins se sera faite de soi même, sans 49-3. Nous sommes passés d’une alternance droite-gauche, en 2017, nous avons droit à une alternance « front républicain – extrémismes « .

    « l’extrémisme » sous entendu par les images et les mots, est un tiroir foutoir, ayant pour emblème les portraits d’épouvantails populaires, où sont réunis pèle mèle et sans distinction aucune,

    le FN et leurs supporters…

    les tristes pitres provocateurs télévisuels et radiophoniques poussant aux déchirements entre humains d’un même territoire…

    les protectionnistes et autre souverainistes alternatifs aux politiques de démantèlement des états des libéraux financiers, ce qui ne suppose aucunement l’amalgame avec le racisme et toutes ces formes déviantes véhiculées par les épouvantails porte drapeaux qu’on nous propose…

    les alternatifs d’une politique redistributrice, moins inégalitaire, et ne permettant pas la braderie des biens publics financés par l’impôt des générations précédentes aux prédateurs et investisseurs privés…

    alors je le dis, je suis un extrémiste, non raciste, non violent, partisan du démantèlement de l’UE dans sa forme actuelle, partisans d’une reprise en main de la finance, et prônant une politique alternative à celle que tous les programmes de 2017 nous proposent…

    La violence des images (voir les photos ci dessus) est exactement le but recherché par un dit « front républicain » qui n’a de cesse que d’allumer des feux, diviser les corporations, stigmatiser les pauvres contre pouvoirs non disparus, accélérer la paupérisation des plus faibles et sont les complices de ceux qui ne souhaitent que de diluer les états en organisant légalement des transferts massifs d’argent public vers le privé au nom d’une soi disant compétitivité qui n’arrive même plus à faire rire une première année en études économiques..
    (le CICE est le plus beau symbole de la fumisterie ambiante et ça ne dérange personne)…

    fallait que ça sorte, j’en n’ai rien à foutre de qui sortira au bout du compte, parce que le destin collectif, avec qui que ce soit, est déjà écrit, sous les applaudissements …

    J'aime

  2. Deux roros à chaque tour de scrutin. Si, en plus, tu vas voter dans tous les bureaux de ta ville et ça semble toutafé possible, ça finit par te coûter cher.

    Je rappelle que tous les magasins de bricolage proposent des rondelles d’un diamètre à peu près identique à la pièce de deux roros. Et que ça fait très exactement le même bruit de ferraille en tombant dans la boîte… Si toutefois tu paies les rondelles, et faut quand même pas te sentir obligé puisque c’est pour une bonne action, tu en as un joli paquet pour deux roros.

    Et, avec cet allègement de budget, tu pourras même te rendre aux primaires des fauxcialistes. Si ça t’amuse.

    J'aime

    1. nous avons réfléchi avec des potes ce matin, nous pensons aller nombreux voter pour le pire loustic de droite (il y a le choix…, et payer notre contribution en titre de la deutsch bank.. (ça va faire réagir mais elle est en meilleur état financier que l’assoss des R bananiers…c’est dire

      plus on sera nombreux et plus on pourra laisser de titres. les inscriptions ce font chez Guy Alain….on va faire un barrage tel qu’à côté le barrage de Jinping I en chine figurera comme un vulgaire muret

      roulez jeunesse……..

      J'aime

  3. C’est sur c’est la meilleure façon de faire gagner la droite en 2017 et de leur faire un sacré cadeau plus de monde à la primaire de droite qu’à celle de la gauche ! Vous en mordrez les doigts mais la sagesse vous ne savez pas bien ce que c’est !

    J'aime

    1. Marie-France,

      D’abord on a le droit de rigoler et ces primaires nous font rigoler. Faut pas bouder ce petit plaisir qui fait tant de chagrin à la droite. ;o)

      Ensuite tu donnes un excès de légitimité aux primaires qu’elles n’ont pas. La droite peut bien avoir x participants aux primaires, ça ne sera qu’une fraction dérisoire du corps électoral. Et cela n’apportera pas d’électeurs supplémentaires au candidat de la droite. N’oublions pas que, désignés par la primaire, Royal a pris une veste et Hollande n’a été élu que sur le fil du rasoir.

      Par ailleurs il ne semble même pas certain que le PS organise des primaires. Hollande n’a pas trop l’air d’en vouloir. Montebourg n’a jamais dit qu’il y participerait et d’aucuns le soupçonnent de vouloir être candidat sans passer par cette étape. Les Verts font leur propre micro-primaire. Mélenchon a toujours refusé l’idée de primaires. Filoche et Lienemann ne font pas mystère d’un retrait possible. Reste en lice Benoît Hamon. Nous ne verrons pas de primaires fauxcialistes s’il n’y a qu’un seul candidat…

      J'aime

  4. Je ne vais pas « payer mon âme » pour 2 euros tout de même ! Et signer que je partage quoi que soit avec cette droite là…non merci …pour autant je comprends les arguments de ceux de gauche qui veulent participer à cette primaire..

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s