Primaire à #Gauche: François #Hollande battu par Arnaud #Montebourg …

Dans l’hypothèse d’un scrutin #Primaire opposant les candidats actuellement déclarés ou pressentis, François Hollande arriverait en tête au 1er tour (43% des intentions de vote) devant Arnaud Montebourg (33%) et Benoît Hamon (14%). Au 2nd tour en revanche, Arnaud Montebourg l’emporterait face au chef de l’État (52% contre 48%)

primaire-a-gauche-arnaud-montebourg-lemporterait-face-a-franc%cc%a7ois-hollande

sondage-hollande-montebourg-primaire-gauche

Donc, Montebourg devant François Hollande, grâce notamment aux sympathisants de la Gauche hors PS qui voteraient pour lui à 86% et au bon report de voix des électeurs de Benoît Hamon (56%). Le seul intérêt de ce thermomètre de la vie politique est un constat: Les électeurs PS votent à Gauche, toujours fidèles à leurs convictions et valeurs. Le « déport vers la Droite«  se limite à la ligne Valls, sans ancrage à Gauche.

lire+: Et si Arnaud Montebourg était sous-estimé? 

Si la tendance se confirme, le retrait de F. Hollande deviendra une option envisageable -par lui-, et le match attendu Montebourg/Valls permettra de clarifier les choses à Gauche de l’échiquier politique. S’attendre à tout. [Respirez, c’est juste un sondage, et ça va bien se passer].

A suivre.

./Source….

Publicités

9 réflexions au sujet de « Primaire à #Gauche: François #Hollande battu par Arnaud #Montebourg … »

  1. Quelle bonne idée ! Et si on remplaçait un guignol par un autre ? je crains qu’une fois de plus, ceux qui suivent ce tartuffe bien connu ne soient victime de la même illusion que ceux qui ont auparavant soutenu Hollande… J’adore cette pièce. je m’amuse comme un fou ! 😉

    J'aime

  2. Quand tu penses qu’en ce temps-là on plantait un thermomètre dans le cul des vaches pour dire quel temps il ferait l’année d’après… ;o)
    Le sondage aura eu le mérite de m’apprendre l’existence de trois candidatures que je ne connaissais pas. 2, 2 et 1%. Boire la honte dans l’espoir d’un strapontin si par un miraculeux hasard le candidat en tête était élu président.

    J'aime

  3.  » est un simple constat: Les électeurs PS votent à Gauche…….

    ouf nous sommes rassurés,
    j’en profite pour faire savoir que n’ayant pas été interrogé, je ne suis absolument pour rien dans la position de Montebourg..

    merci ……..

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s