Chez @Le_Figaro, la « croisière s’amuse », ce luxe …

Et on découvre qu’Edwy Plenel de Mediapart a beaucoup d’humour. Billet en un tweet  …

culfpafw8aabmb

Après la croix, la croisière du Figaro, le «titre de presse le plus subventionné de France ». Ils s’offrent un séjour-sur-mer sur le luxueux Yacht « Ponant ». C’est comment dedans? Entrez…

Camp « non mixte« , ne rien dire 😜, les aides à la Presse, ce comité d’entreprise. Edwy Plenel de Mediapart a raison

presse-letat-subventionne-dabord-les-milliardaires

Au retour, ils feront une édition spéciale sur le chômage et la pauvreté en France, à partager sur les réseaux sociaux via le bouton « Ponant » . La Presse de Droite

./…

4 réflexions au sujet de « Chez @Le_Figaro, la « croisière s’amuse », ce luxe … »

  1. les choses vont sans dire, elles vont mieux en les disant.

    que l’argent public, les subventions, aides diverses et autres niches fiscales arrosent ceux qui ont déjà n’est pas nouveau, on peut juste ajouter que ça s’amplifie.
    On trouve de quoi vérifier puisque l’arrosage est proportionnel à l’envergure. C’est comme les travaux d’espaces verts, plus le râteau est large, plus on ramasse en un seul passage

    voir effets CICE et pacte sur les bénefs

    voir les aides CIR dont personne ne sait où elle vont vraiment
    compiler les aides aux journaux(mais ça c’est fait)

    regarder qui profite des subventions à l’agriculture (il y a quelques années, les mauvaises langues affirmaient que le prince de Monaco était dans les premiers servis)…

    niches fiscales
    sur le report des pertes sur années suivantes (que les groupes peuvent organiser sans problème)

    reporting pays par pays (non voté par deux fois à cause de « pas de bol au parlement)

    et j’en passe pour ne pas mettre les boules à tout le monde un samedi..

    pas d’inquiétude, le régime s’appelle le « ruissellement », on arrose en haut et ça doit redescendre. Les économistes orthodoxes se sont rendu compte qu’il était possible de reproduire avec le fric ce que newton avait étudié avec une pomme ..

    sauf qu’en économie, les pommes, c’est nous..

    J’aime

  2. Ma petite préférée est Anne verdier molinie ….un pur produit d’un systeme ( qui lui est favorable parce que les anciens se sont sacrifiés alors qu’elle n’était pas née ) qu’elle veut casser à tout prix….comme une enfant trop gâtée qui voudrait casser son jouet…
    Bien sûr elle le dit avec le sourire et l’écrit …histoire de bien appuyer sur le fait qu’on  » va droit dans le mur »….et qu’il faut trembler de peur pour mieux accepter que « nous » ( pas elle ni ses potes) devons faire des sacrifices..et une partie maso de la France accepte de se faire « taper » dessus sans broncher et de voter pour des profiteurs assumés et décomplexés…
    Mais quand on le dit comme ça on est forcément populiste ….

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>