Le viol et le noir: RIP l’avocat de Nafissatou Diallo / #AffaireDSK, #KennethThompson…

C’est l’homme qui avait envoyé DSK en prison pour agression sexuelle sur une femme de chambre du Sofitel Hôtel de New-York (mai 2011). Avocat de Nafissatou Diaollo, Kenneth Thompson était devenu procureur de Brooklyn  en 20141er homme noir à parvenir à ce poste -, il est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 50 ans.

kenneth-thompson-avocat-n-diallo

Sur les blogs de Gauche, nous l’avions « détesté », c’était un « adversaire (politique) » car sa pertinence dans ce dossier avait douché nos espoirs pour la présidentielle de 2012. Il faut dire qu’à l’époque, DSK était celui qui pouvait battre Sarkozy en 2012 – Personne ne parlait de  F. Hollande-. Avec talent, Kenneth Thompson ne faisait que son boulot – comme on dit-,  et nous le notre, de vrais francs tireurs contre la Droite que se voyait déjà victorieuse en 2012 avec cette affaire. Et ce positionnement assumé m’avait valu ce tweet surréaliste d’Anna Gueye ...

atzsuqmu_original

Rien que ça, « Ratus » en rigole encore. Ma mélanine était supposée être caution solidaire de « ma soeur » Nafissatou Diallo, la violence du Web, inouïe. DSK n’a pas été jugé sur ce dossier, le fin stratège Kenneth Thompson avait arraché un accord financier dans le volet civil à l’ex-patron du FMI. Accorder le bénéfice du doute et présomption d’innocence – avant les accusations –avérées– à DSK dans d’autres dossiers en France-, c’était (..) un crime de lèse-Mélanité. Bref, un simple dommage collatéral, rien de plus, tout est pardonné. Puis est arrivé François Hollande qu’on devait porter à l’Élysée, et ce fut un succès. DSK n’était plus un enjeu politique, on avait tourné la page et je n’étais pas au Bar -PMU.

RIP Kenneth Thompson. Salut l’artiste.

./…

Advertisements

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s