François Hollande: «Il y a trop d’immigration qui ne devrait pas être là» …

«Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là». [François Hollande]. Extraits d’un livre à paraître ce jeudi, intitulé « Un président ne devrait pas dire ça… Les Secrets d’un quinquennat » (24,50 €, Stock)». Entre autres confidences explosives, il s’est confié à Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes d’investigation au «Monde», à confesse sur l’immigration et la place de l’islam en France

 f-hollande-trop-dimmigration-islam-femme-voilee

1..« Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute »

« Il y a un problème avec l’islam, parce que l’islam demande des lieux, des reconnaissances. Ce n’est pas l’islam qui pose un problème dans le sens où ça serait une religion qui serait dangereuse en elle-même, mais parce qu’elle veut s’affirmer comme une religion dans la République (…) Après, ce qui peut poser un problème, c’est si les musulmans ne dénoncent pas les actes de radicalisation, si les imams se comportent de manière antirépublicaine ».

2.. « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain »

« La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain parce que d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions de son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal»[…] « Finalement, (…) cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société ».

3.. « La gauche ne peut pas gagner sur le thème de l’identité »

[…] « L’identité, (…) le sujet existe, mais il ne peut pas être un thème fédérateur pour la gauche » […]« La gauche ne peut pas gagner sur le thème de l’identité, mais elle peut perdre sur le thème de l’identité».

Il a dit.

./…

Advertisements

4 réflexions au sujet de « François Hollande: «Il y a trop d’immigration qui ne devrait pas être là» … »

  1. Je trouve ça inouï:
    une connerie monumentale et personne ne relève!
    « elle se libérera de son voile et deviendra une Française »
    Donc les musulmanes qui mettent un foulard ne sont pas françaises, si je suis son raisonnement, et par extension, la nationalité française n’est pas une réalité pour les musulmans, ils sont toujours des français de seconde zone, quand on les considère comme tel.
    Le vrai racisme, quoi…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s