Déchets (politiques): Nicolas #Sarkozy recyclé par #NKM … #PrimaireLeDebat

Dans un décor de téléréalité, TF1 avait réuni jeudi dernier des convives pour une joute verbale. Au menu, une vieille recette déjà sur la carte (politique). Un « diner de cons »? Peut-être, bien qu’il n’était pas question de désigner le « François Pignon » de la soirée, quoi que. Un conseil de ministres début des années 2000? Ça en avait tout l’air. Bref, un débat-primaire pour élire celui qui allait porter les couleurs de la Droite à la présidentielle 2017.

po5run1sroqpdfz0rjct

Bruno Le Maire, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et François Fillon sur le « plan de table » dressé qui nous a réservé quelques petites surprises – en plus de la découverte de JF Poisson, le 7ème candidat-. Pour Nicolas Sarkozy – pour ne citer que lui- les coups (de fourchettes) étaient attendus de son meilleur ennemi JF Copé- à ses cotés, et ce fut le cas dans une moindre mesure. Le vrai coup de scalpel est venu de Nathalie Kosciuscko Morizet (#NKM). Deux scuds – ou punchlines de l’ancienne Ministre de l’Écologie, sur «le recyclage des idées» et sur la récente Gauloiserie de Sarkozy sur l’identité..

 1. « On peut être français d’origine Hongroise ». [] Et paf!

2. « Le recyclage, ça marche pour les déchets, pas pour les idées ». Ban!

Dans le bac bleu, le recyclage (politique), à suivre dans les épisodes 2 & 3.

./…

7 réflexions au sujet de « Déchets (politiques): Nicolas #Sarkozy recyclé par #NKM … #PrimaireLeDebat »

  1. il faudra observer, par la suite, l’effet vicelard de l’impact médiatique donné à cette primaire, qui constitue du point de vue de la comm, « un effet zoom  » assez considérable.

    J’aime

  2. J’aime bien la comparaison avec le dîner de cons….la seule qui fut brillante sur cette scène fut NKM…je ne partage aucune de ces idées ou presque mais elle a du panache surtout depuis qu’elle s’est libérée de l’emprise sarkozyste…espérons qu’elle n’y replonge pas !

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>