Le #FN & la victoire de Donald #Trump: illustration, réflexion …

J’avais une idée et j’ai trouvé une illustration. Oui c’est un poisson, [What Else?] et ton avis m’intéresse cher lecteur : Un gros morceau? Trop gros le poisson? Plus c’est gros, plus ça passe ou ça casse? Etc. À interpréter. Mes excuses à la famille de Dame’oiseau.

./via

10 réflexions au sujet de « Le #FN & la victoire de Donald #Trump: illustration, réflexion … »

  1. De nombreux auteurs passent à côté du sujet. Et puis, parmi toutes ces analyses venues de la planète Mars, je tombe enfin sur un texte simplement censé de Dominique Méda. Pas la peine d’aller chercher plus loin :

    « Les victimes de la globalisation, ceux qui ont perdu leur emploi ou se trouvent dans des zones de relégation seraient-ils autant tentés par le discours de Marine Le Pen si la gauche avait continué à défendre l’égalité, l’augmentation des salaires, le développement de l’Etat-providence, la coopération, la réduction du temps de travail, le partage ? »
    http://bit.ly/2etnpKm

    J'aime

  2. La suivante est Christiane Taubira qui sur France Inter appelle la gauche (sous entendu PS) à revenir sur «la question sociale, qui est une question réelle, celle des revenus, des conditions du travail, celle des services publics». «La gauche doit s’interroger sur son incapacité aujourd’hui à analyser l’état de la société et à donner des réponses».
    Et à l’attention de Valls: « Glisser dans la problématique identitaire n’est pas une réponse. Ce n’est pas une réponse dans l’absolu, parce que ce n’est pas le sujet central. Ce n’est pas une réponse de la gauche, par rapport à son histoire, à sa raison d’être. »

    J'aime

  3. confucius avec qui j’ai diné hier sir m’a dit à propos de ton image, et en ouvrant la troisième bouteille :

    avoir le bec dans l’eau n’empêche pas d’avoir les yeux plus gros que le ventre

    si tu tiens un gros poisson par la gueule, assure toi qu’il n’y aura personne pour scier la branche sur laquelle tu es perché

    plus le poisson est gros plus il aura du mal à te clouer le bec

    oui je sais, ça ne mange pas de pain…..

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

