INFO. M. Valls est convoqué à l’Élysée ce lundi à 13h00, je répète …

Après la déclaration – de candidature- de Manuel Valls de ce dimanche dans le JDD, j’ai consulté l’agenda du premier ministre de la semaine pour savoir quand aura lieu le face-à-face avec François Hollande, Président de la République. Dans l’agenda de Manuel Valls, ce rendez-vous au Palais de l’Élysée pour ce lundi 28 novembre à 13hoo. Habituellement les mercredis avant le Conseil des ministres, c’est donc une convocation. Et lorsqu’on rajoute des photos, cadres et flèches, la présentation est meilleure…

f-hollande-manuel-valls-face-a-face-a-lelysee

Questions: Le voyage de Manuel Valls en Tunisie sera t-il maintenu? Sera t-il viré par le président de la République pour manquement à la loyauté? [Si oui, on dira « il a présenté sa démission », la convention]. Répondra t-il aux questions d’actualité au Gouvernement à l’Assemblée nationale ce mercredi 29 novembre à 15h00? Sera t-il présent à l’Élysée pour son traditionnel « Entretien avec le Président de la République » qui précède le Conseil des Ministres du mercredi? Possible (ou pas).

Une seule certitude: cette semaine qui commence est aussi celle de la Primaire de la Gauche, dès ce lundi 13h00 au Palais de l’Élysée avec ce déjeuner face-à-face. Qui avalera de travers? [Mon avis]: Comme Emmanuel Macron, le co-pilote Manuel Valls cherche une porte de sortie pour se défaire de son bilan, 5 ans qu’« il gouverne »,  (Ministre de 1er plan depuis mai 2012à L’Intérieur Place Beauvau puis 1er Ministre At Matignon-). Le garder pour qu’il assume « son bilan » jusqu’au bout. Pendant ce temps, le nom de domaine Valls2017.fr, acheté le 22 Oct.2012 et  récemment actualisé – le 25 août 2016 – est toujours en ligne, dans l’attente …

valls2017-fr

Wait & See.

./…

Publicités

4 réflexions au sujet de « INFO. M. Valls est convoqué à l’Élysée ce lundi à 13h00, je répète … »

  1. Je me suis même procuré son programme, tu regardes celui de Juppé et tu retires 10 à 15 % % en moyenne, tu rajoutes 49-3 et tu revois les pratiques législatives.
    Les députés ne travailleront plus que de nuit, ou pendant les périodes de vacances pour repousser les projets de loi défavorables au MEDEF.

    Mais attention, faudra bien coller l’étiquette « gauche » Les insomniaques ont de belles années devant eux.

    de rien…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s