Dichotomie ou dilemme?: « Daouda et la femme de son patron »…

Dichotomie [Larousse] « Division de quelque chose en deux éléments que l’on oppose nettement: Dichotomie entre la raison et la passion ». Ou encore: « Écart, différence entre deux réalités considérées dans un rapport antagoniques. » Prenons le cas de l’ami Daouda, il pose une question, en chanson …

Certains me diront: « Notre ami Daouda a un vrai dilemme, il est face à deux propositions contradictoires et également insatisfaisantes, c’est cornélien.  Et quel que soit le choix, il est mal barré le mec« . Pas faux. Alors question:

Dilemme, ou simple dichotomie entre « Raison » et « tentation »?

Des questions qui appellent vos réponses, naturellement. Non, ne comptez pas sur moi pour vous dire si « l’offre » de sa patronne est antinomique, je n’en sais rien! – et elle fait ce qu’elle veut, c’est son chauffeur-. Quelqu’un m’a dit un jour, « il faut toujours écouter sa raison car la passion est une folie, et la raison une prison ». Oui, on peut ajouter, « la passion emprisonne aussi ». Encore une dichotomie me direz-vous. Ou pas.

Dans l’attente, si vous savez quoi faire pour aider notre ami Daouda (...)

D’avance merci.

./…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Dichotomie ou dilemme?: « Daouda et la femme de son patron »… »

  1. Il se prend la tête pour rien, il y a une solution qui nécessite un peu d’entraînement mais qui fonctionne à tous les coups.

    Il étudie soigneusement la 25 ème position du kamasutra, technique plus connue en occident sous le nom « d’hélicoptère ravageur ». Le jour fatidique, s’il se démerde bien, il peut provoquer ce qu’on appelle la sidération.
    Madame sous l’effet du choc, se taira et son patron de mari qui la verra joyeuse et agréable ne se posera pas de question.

    Reste qu’il lui faudra apprendre vite fait la 33ème pour entretenir l’accoutumance..

    confidence : je connais son patron , il a des maitresses partout…

    Sinon si l’égo de son patron est flétri, il reste à espérer que la flexibilité du travail de la loi travail lui permettra de retrouver du travail vite fait sachant que leur but est de licencier plus pour embaucher plus..

    Je déconne comme ça mais c’est l’heure du boulot….

    J'aime

  2. C’est très mauvais musicalement … Bon , les paroles sont trop nulles . On croirait une chanson de l’époque coloniale … En fait c’est complètement raciste comme chanson …. Misogyne évidement , mais aussi raciste parce que le chanteur joue au « bon nègre crétin »…… Ouaih !c’est une chanson pour légionnaire ivre qui rigole ………………

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s