«Côté obscur»: Fillon & Bayrou contre Macron la «Princesse Leia» de la galaxie (politique)…

Selon le canard enchainé, Fillon a proposé à Bayrou un deal pour faire tomber Princesse Leia (Macron.)

wp-1482904432044

Et ceteri et cetera. Je crois qu’on se trompe sur le supposé  « effet Macron », je reste persuadé que la bulle médiatique se dégonflera dès les 1ères joutes verbales, face to face et sans filets. Vendre un produit marketing à coup de UNE, de blé, de sondages et relais in da Presse, c’est chose aisée. Défendre un projet de société face caméra et répondre à l’attente des vrais gens – comme on dit, c’est tout autre chose. Comme l’a écrit Carrie Fisher dans une émouvante lettre testament à la Princesse Leia– son double-, dans la vie (ie. en politique), on passe très facilement « de la galaxie infestée d’étoiles » à autre chose …

lettre-testament-de-carrie-fischer-princesse-leia

Oui, le phénomène Emmanuel(le) M. est à l’image de la vie de Carrie Fisher, une dichotomie où l’on se retrouve très vite face à son tableau à la Dorian Gray (superficialité et distorsion du moi..). Il est Star (Wars) dans un paysage infesté de sondages étoilés, vit dans l’imaginaire et sur les écrans, et découvrira très vite le tristement célèbre placard des célébrités. Des exemples? DSK, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Manuel Valls, etc, ils peuvent en témoigner.

La politique est une fiction où l’héroïne fini toujours par sniffer la réalité …

Dans ce pays merveilleux où la personnalité préférée des français (Omar Sy) ne peut se loger dans le 93 par exemple-, il faut savoir raison garder et se méfier de certaines annonces en vitrine. Oui, comme une Note7 avec ses coins incurvés, «la Galaxy Macron RIPera », pas besoin de deal.

Carpé diem.

./…

Publicités

Une réflexion au sujet de « «Côté obscur»: Fillon & Bayrou contre Macron la «Princesse Leia» de la galaxie (politique)… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s