1ère #résolution: Pour bien régler les #contentieux 2017, sortir la grosse caisse…

Mieux que la simple machine-à-baffes, je passe à la Grosse caisse pour les « contentieux en 2017 »

C’est ma 1ère résolution 2017, tradition congolaise oblige, le mbonda. Ceci est un message de service, avis aux « contentionnistes », – j’explique- les gens « contentieux matin-midi & soir », on va dire ça. #RIP la rigolade, ndako bo buka

La maison des certitudes (politiques) est en ruine, place au service contentieux …

Signé: Alino-kipuaka/mobéti-mbonda/deux-ya-tsélélé/mwana-musala-na-bango/tam-tam-d’Afrique.

Je me comprends.

./…

4 réflexions au sujet de « 1ère #résolution: Pour bien régler les #contentieux 2017, sortir la grosse caisse… »

  1. des Vœux ! Gab, ..pour qui, Et à tout ce que tu veux ! (je n’irais pas vérifier; promis!)

    ..à Teodorin Obiang Nguema ?? nân, il n’en a pas besoin !
    alors à l’inversion de la courbe (mon effort en ‘physique économique’)
    aussi à Bob ! …je ne le connais pas; peut-être même que ça lui fera plaisir ?!

    mes résolutions: /est-ce de la triche, si j’ai 2-3 mois d’entrainement et practice ??

    1) être et faire comme Tout le Monde (disons 96,5-97,8 % de la population; en gros)
    = « ça ne me regarde pas », et: « pas l’temps »
    /je réserve qql curiosité et disponibilité à un usage uniquement personnel;
    les jugements de valeurs ?? ..ne suis pas encore prêt (patience)
    faux derche ?? désolé, ..pour ça je vais avoir de la peine (bcp-brimer-ma-nature)
    2) économiser l’empathie et l’altérité (quel intérêt)
    3) la générosité,
    a) c’est louche (= ça craint ! disons que c’est fatiguant d’être un enculé)
    b) c’est vain (puisque forcément intéressé)
    4) Stop (donc) à l’éparpillement Et au gaspillage !!
    (mon cul, ma gueule et mon nombril valent mieux que ça; eux ‘me regardent’)

    5?) de la neige !! ..est-ce bcp demander en hiver ?!

    Cheers camarades 😀

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

