Discours de #Gauche: Solidarité (#Montebourg) ou « Assistanat » (Valls)? …

C’est quoi la Gauche? Réponse -et définition- d’Arnaud Montebourg sur le plateau  de #Quotidien

La Gauche, c’est le refus de cette la vision stupéfiante de la pauvreté comme s’agissant d’une situation choisie, voulue » (…). La Gauche ne s’accommode pas des éléments de langage -ou expressions– de la Droite et l’extrême-droite.  L’action de la Gauche ne vise pas à les « assister », elle est solidaire et vise au contraire à les accompagner vers un nouveau départ (…) la perte d’un emploi ou d’un logement, « cela peut arriver à tout le monde » disait jadis un certain Manuel Valls (Mars 2015). Mais il faut croire qu’il a changé d’avis et «l’assistanat  a pénétré sa conscience et son discours» comme on peut le lire dans sa dernière déclaration publique.

valls-assistanat

« Un homme de Gauche ne devrait pas dire ça », et le tweet ci-dessus n’est pas de Gauche..

./…

Publicités

7 réflexions au sujet de « Discours de #Gauche: Solidarité (#Montebourg) ou « Assistanat » (Valls)? … »

  1. il est vachement bien cet Arnaud, il a changé.

    Je ne vois pas ce que Valls vient faire dans une démonstration au sujet de la gauche, il parle comme Wauquiez qui est, je le rappelle de la « droite sociale ».. Valls est à gauche et y reste parce qu’il a fait son trou au PS, pas facile de changer de boite par les temps qui courent.

    Finalement c’est le mot « social » qui a changé. Tout ce qui coûte aujourd’hui, c’est tout que ce qui ne sert pas à optimiser les bénéfices des groupes privés..
    Même les travailleurs sont des coûts, c’est dire l’époque que nous vivons…

    Nos dirigeants qui ont tout compris essaie de poursuivre les voleurs en millions de prestations sociales que de lutter contre la fraude massive des groupes privés qui se chiffre en milliards…..on ne mord pas la main qui pourrait vous nourrir…

    Un ministre et un parlementaire ne sont pas des assistés parce qu’ils participent pleinement à cette optimisation et au maintien de l’évaporation des richesses créees ; Sans compter qu’en plus il arrivent à faire plusieurs boulots (on appelle ça cumul)…respect non ? La plupart des gens normaux arrivent à peine à faire le leur dans le temps imparti….

    désolé Guy Alain de prendre de la place, parfois ça m’énerve …et là je n’ai encore rien dit….

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne supporte pas ce mot d’assistanat…la solidarité est le pilier de notre société …oui nous cotisons mais pour que ni nos enfants, ni nos parents, nos cousins, nos voisins etc ne se retrouvent dans une misère noire si par hasard un accident de la vie…maladie, handicap, chômage etc …leur arrivaient…je veux vivre dans l’idée que cette solidarité apaise et rassemble…et ce n’est pas parce qu’il y a quelques profiteurs que je changerais d’avis.

    J'aime

  3. Ah bon? On est tous égaux alors? Faut que j’en parle au médecin qui va me faire l’IRM tout à l’heure alors..car je vais devoir le régler n’ayant ni AME ni CMU et pourtant au chômage, il va être content de l’apprendre. ..mais me fera payer quand-même, et depuis quand les politiciens sont ils soignés de la même manière que nous?

    J'aime

  4. Ceci étant dit, je ne suis ni de gauche ni de droite, les deux côtés d’une même pièce ! Mais montebourg me paraissait le moins « pourri » du parti socialiste quand-même, c’est sûrement pour ça qu’il n’a pas été choisi! Enfin ce n’est que mon avis😊!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s