« La gifle à M. #Valls », la chanson: « Alors Manu, la Bretagne, ça vous gagne? »…

Je ne sais pas vous, mais moi, les Bretons m’inquiètent. Après avoir perturbé le climat social avec les bonnets rouges, les voila qui se mettent à coller des baffes à tout va. Manuel Valls, ex-chef de la police -Ministre de l’intérieur- et ex-chef du Gouvernement -1er Ministre- est revenu choqué de la Bretagne après avoir reçu une mandale, heu … une gifle -pardon- à Lamballe. C’est d’une violence (…)…

On comprend mieux l’annulation de la visite de Myriam El Khomri en Bretagne.

el-khomri-annule-sa-visite-a-brest

La galette bretonne, ça sera pour autre fois, c‘est pas l’moment. Il faut dire que la Bretagne est devenue une « zone de non-droit« , une banlieue qui s’ignore -ou qu’on ignore-. Bref, Manuel Valls s’est fait gifler et la justice est passée: trois mois de prison avec sursis, le jeune frère d’Adama Traoré a eu beaucoup moins de chance, passons. On peut donc en parler, ou en faire une chanson. C’est ce qu’a fait un jeune Breton, un autre, pas radicalisé, et pas colleur de baffes. On l’Écoute…

 » Si tu t’appelles Manuel Valls, allez viens donc faire un tour à Lamballe… » (…) » Alors, Manu, toujours chaud pour des vacances à Saint-Malo? Alors Manu, la Bretagne, ça vous gagne? « 

Il se moque. Plus sérieusement, peut-on avoir de « l’admiration » pour le gifleur de Manuel Valls? Heu… non, faut pas exagérer, l’incitation à la violence est à proscrire, et la seule « gifle autorisée » est une sanction politique, via les urnes, avec le bulletin de vote, dès ce dimanche. Donc, fausse note. Je le répète: « la violence c’est mal même à Lamballe ». Et la politique est une violence. Se le dire.

./…

Advertisements

12 réflexions au sujet de « « La gifle à M. #Valls », la chanson: « Alors Manu, la Bretagne, ça vous gagne? »… »

  1. ouais tu rigoles comme ça mais si des mecs continuent à baffer les politiques, ça va être bon pour l’emploi de gardes du corps. Le Manu va réussir à inverser la courbe.

    Je tenais quand même à dire que ça ne sert à rien de faire de lui un martyr, bien au contraire.

    J'aime

  2. Ho ! Manu, tu descends ! ( Dans les sondages… ) — Hein, pourquoi ? — Ben c’est ton destin…!
    Cela-dit, c’était la violence d’un faf. Notons la célérité de la Justice à son endroit, alors que Sarkozy, les Balkany et d’autres courent encore dans les rues !…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s