En #Hamon toute! & « Make la #Gauche Great Again! » #PrimaireGauche …

primaire-gauche-resultats

Résultats du 1er tour. Après la #Primairegauche, une nouvelle campagne commencera dans une semaine. Step by step, une chose après l’autre, l’enjeu est de taille dès ce dimanche. D’abord l’avis pressé de la presse

Deux Gauches? Non, pas vraiment. C’est un face-to-face entre la Gauche avec Benoit Hamon -coopté par Arnaud Montebourg et la Droite égarée à Gauche -avec Manuel Valls. Précision. Pour ce deuxième tour, un double objectif: 1. l’avenir du PS et de la Gaucheet 2. la Présidentielle de 2017 Oublions un instant JL Mélenchon et E. Macron -ce produit marketing qui  passera de mode après le Printemps (politique)-…

La #PrimaireGauche désignera non seulement le candidat du PS pour la Présidentielle 2017, c’est aussi et surtout une échéance qui dessinera le visage politique de la Gauche pour les années à venir. C’est le 1er enjeu et pas des moindresAlors deux choix possibles: 1. Les valeurs et la morale qui fondent la Gauche comme en 2012, ou, 2. la dérive libérale pro-Medef-de-Valls, une ligne de division, celle de la déchéance de nationalité, de la loi travail -avec réduction des droits des salariés, etc-, de la stigmatisation permanente. Oui, on  doit à Manuel Valls -et à sa politique-, l’échec du quinquennat de François Hollande, Président-pas-candidat à sa propre succession car mal conseillé par E. Macron à l’Élysée -et à Bercy-, puis englué dans la politique agressive de la ligne Valls. Il faut dire que ce dernier a tout fait pour l’empêcher de se représenter en 2017, et l’autoproclamé « homme d’État » n’est pas solidaire du mandat dont il a été le co-pilote, de son propre bilan, c’est dire. Oui, le « vrai frondeur » était à l’Intérieur (de Matignon). Aussi, pour ce dimanche d’élection…

Quelle Gauche (et PS) pour les années à venir? Quelle opposition -si opposition il y a après la présidentielle- pour reconstruire ce qui a été vilipendé ces dernières années? Et l‘objectif de Manuel Valls, c’est la présidentielle 2017? Vraiment? Ou simplement le contrôle du Parti Socialiste pour s’installer en tant que chef de l’opposition sur les ruines du PS?

Qu’on se le dise, le vainqueur de la Primaire aura le parti à sa disposition – pour la présidentielle 2017-, et incarnera l’opposition dans l’hypothèse d’une défaite. Et comme en Syrie, il sera difficile de reconstruire sur « les ruines d’Alep » avec celui qui l’a pilonné. Mon avis. Au delà des programmes & sondages primaires, l’enjeu de cette #PrimaireGauche porte sur le socle des valeurs de la Gauche. Qui pour l’incarner? La réponse est dans la question. Non, la Gauche n’a jamais rien gagné avec Manuel Valls (des défaites à répétition, aux départementales, le flop des régionales, un Front national à 25% aux européennes2014, etc. Et son bilan depuis 2012 n’est pas une réussite sur le plan économique, ni même sur le plan de la sécurité des Françaisla Loi Renseignement n’a pas -par exemple-empêché le terroriste de Berlin de transiter par la France -Lyon- dans un #BusMacron avant d’être stoppé en Italie, c’est juste un fait. Sur le plan national, Manuel Valls n’a jamais fait gagner la Gauche, et 1er Ministre n’est pas un mandat électif. Son « action » –au delà des « discours »-, explique l’état actuel de la Gauche et de la France. Le choix est donc simple pour les électeurs de Gauche…

En #Hamon toute! & « Make la Gauche Great Again! »

Osons nous #Trumper, pour une Gauche bien présente à la présidentielle 2017, pour le rassemblement, et pour « faire battre le coeur de la Gauche« ..

./…

Publicités

3 réflexions au sujet de « En #Hamon toute! & « Make la #Gauche Great Again! » #PrimaireGauche … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s