Quand «le meilleur d’entre nous» Juppé enterre «le pire d’entre eux» #Fillon. Ou l’inverse…

J’emprunte honteusement ce titre à Anne-Laure @Alhingant qui nous invite à lire l’excellent papier de Br. Roger Petit sur Challenge.fr, une analyse critique suite au retrait du Plan B plombé ce matin à 10h30..

« Le meilleur d’entre nous a enterré le pire d’entre eux, (..) ce lundi matin, A. Juppé a prononcé l’oraison funèbre d’une droite défunte, que F. Fillon assassine. La droite n’est plus la droite. Le surmoi gaulliste est effacé. Le règne Manifpourtous a commencé, et il a tué la droite » a écrit Bruno Roger Petit

alain-juppe-fillon

«Le meilleur d’entre nous a enterré le pire d’entre eux», ou l’inverse. A tort ou à raison, l’oraison funèbre est à lire sur Challenges.fr.

./…

 

5 réflexions au sujet de « Quand «le meilleur d’entre nous» Juppé enterre «le pire d’entre eux» #Fillon. Ou l’inverse… »

  1. Cette présidentielle est décidément pleine de rebondissements réjouissants. On attend avec impatience la liste raisonnée des financiers de la campagne Macron, les prochains développements des ennuis judiciaires de Latrine La Peine prise la main dans le(s) pot(s) de confiture, les explications alambiquées du couple Hamon sur le travail du dimanche et le lobbying.

    J’aime

  2. Un sérieux bémol : considérer Macron comme progressiste me parait, pour le moins, spécieux
    Pour le reste, ça sent, vraiment, la fin de régime ( pourvu qu ce ne soit pas celle des haricots )

    J’aime

  3. ne soyons pas négatifs, la Belgique est restée un bon moment sans gouvernement, elle ne s’est jamais aussi bien portée qu’à ce moment là.

    Et puis il reste des candidats dont on ne parle pas, qui n’ont pas de juges au cul ou même de casier judiciaire..( à vérifier quand même, par les temps qui courent, on n’est sûr de rien..

    on pourrait peut être demander à Hollande…

    J’aime

  4. Le même nombre d’électeurs qui approuvaient Fillon2017 aux Primaires de la droite et du centre, aujourd’hui désapprouvent #TrocaderoFillon et lui conseillent de se retirer !…

    (à peu près autant qui l’ont élus candidat à la Presidentielle2017 par la primaire de la droite et du centre ? )

    Le paradoxe des élites !… le candidat des primaires de la droite et du centre se trouve doublé par son outsider…

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>