#EnMarche la «Méthode #FN»? Quand #Collomb prive @ChTaubira & E.Plenel de Salle à #Lyon.

Taubira Collomb Mediapart Lyon

Jusque là, « interdire une salle municipale » pour une réunion culturelle, c’était le «propre des maires Front national», jusque là. Attendue à Lyon ce 11 mars pour signer son livre « Nous habitons la Terre », Christiane Taubira se retrouve «Sans Salle de réunion fixe» par le fait d’une pression de la Mairie Centrale de M. Gérard Collomb, Sénateur du Rhône et Maire de la ville. Et ce n’est pas une blague (info LyonMag). La rencontre, programmée de longue date, était initialement prévue dans les locaux de la Maison Pour Tous – Salle des Rancy, au 249 rue Vendôme, Lyon 3 comme l’indique sa page Facebook.

Rencontre avec Christiane Taubira Lyon

Face au succès d’édition et au charisme de l’auteur désormais porte-parole de Benoit Hamon, un espace beaucoup plus grand a été trouvé pour accueillir beaucoup plus de monde, – dans la salle associative de La Librairie du Tramway, 92 rue de Moncey dans le 3ème arrondissement-. Mais problème, je résume: «Gérard Collomb Maire de Lyon & Père #Macron 1er est intervenu en intimant à l’association de ne pas accueillir Mme Taubira, prétextant que « les locaux ne doivent pas accueillir de contenu politique (sic) ». Ho? Il faut croire que lors des nombreux passages de son poulain Emmanuel Macron sur Lyon, ils jouaient à la Belote à défaut de lever des fonds.

Donc, changement d’adresse pour Christiane Taubira, désormais exilée & hors contrôle de la municipalité dans une salle de l’Université Lumière Lyon 2, quais Claude Bernard dans le 7ème arrondissement. La date et l’heure restent inchangées, Le 11 Mars à 14h …

Taubira à Lyon

Nathalie Perrin-Gilbert, Maire du 1er arrondissement (à Gauche hors PS), – citée par Lyon Mag– parle « d’une ville aujourd’hui prisonnière« , déplore qu’un un débat entre élus locaux organisé par Mediapart (avec Edwy Plenel) a également été annulé par la municipalité lyonnaise de Gérard Collomb. Mediapart confirme l’annulation..

Le Live de Mediapart délocalisé à Lyon ne plaît plus à la mairie. Du coup, plus de Live. Enfin si, mais à Paris..

Prétexte? «une période électorale est en cours ». Ben voyons, « interdire les causeries littéraires sur l’étendue de la ville pendant le temps des élections? » Sauf si vous êtes #EnMarche je suppose. Reste à publier l’interdiction de la lecture des «programmes des candidats» jusqu’au lendemain des élections. Le Live Mediapart aura bien lieu, à Paris. – une ville – comme nous le savons tous- privée d’élection, n’est ce pas Gérard?– Aussi,

Lyonnais & Libre, je présente toutes nos excuses à Ch. Taubira & à Mediapart …

Bref, après avoir plombé la campagne des Régionales du PS en livrant sur un plateau la Région Auvergne- Rhône-Alpes à la Droite identitaire de Laurent Wauquiez, notre «ex bon Vieux Gégé»- pour qui j’avais fait campagne (Municipales 2014)» se radicalise chaque jour un peu plus. Et lorsqu’il s’adresse aux électeurs PS de B. Hamon en chantant «la peur du FN» pour une maladroite incitation au «vote -dit- utile», on peut douter de la « sincérité » du personnage et de l’approche, surtout après « cette douteuse inspiration FN ».

C’est une honte.

./…

3 réflexions au sujet de « #EnMarche la «Méthode #FN»? Quand #Collomb prive @ChTaubira & E.Plenel de Salle à #Lyon. »

  1. Quel dommage…la rencontre est complète !
    Et ca Collomb ne pourra pas lutter contre …même en changeant dix fois de salle…

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>