E. #Macron ou la #Loitravail (2) #EnMarche: « redressement » des chômeurs, contrôles renforcés, sanctions+…

Dans le Figaro éco de ce mardi – un journal trouvé sur un banc public que j’ai lu (le Figaro se ramasse), petit extrait du projet d’Emmanuel #Macron sur le traitement des chômeurs. Partageons l’avis de Jean Pisani-Ferry, directeur des idées & du programme d’#EnMarche, chargé-des-chômeurs. Lecture…

Projet Macron traitement chômeurs

Interview dans un journal de #Droite pour un programme qui l’est tout autant, ultra libéral. Logique. Projet traitement de cheval pour ces salauds de chômeurs, je résume: Contrôles renforcés des chômeurs, des sanctions « mieux graduées » (sic), sortie du système assurrantiel, – c-à-d, l’assurance-chômage n’est plus une « assurance » malgré les cotisations, etc. Bref, un « redressement ». C’est de leur faute s’ils ne trouvent pas de boulot, les sanctionner. À peu près. Prémisses d’une Loitravail version 2 dans les grandes lignes, une recette Sarkozy-Fillon sauce #Macron. Le « redressement des chômeurs » est en #Enmarche. sous la houlette Jean Pisani-Ferry, fils de (Edgard P.), et ex-chargé de la distribution de l’argent public aux entreprises dans le cadre du CICE le fameux « Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi » qui comme nous le savons tous, n’avait servi à rien. Rappel (soufflé par Stanislas)

Jean Pisani-Ferry CICE EnMarche

Oui c’était déjà lui, avec Emmanuel Macron dans le rôle de « celui qui devrait convaincre François Hollande depuis l’Élysée » –il était son conseiller avant de filer à Bercy-. Une bande organisée. Le #Medef s’en rejoint déjà, champagne au frais. Pour finir, une pensée pour nos amis ex-de-Gauche, aujourd’hui #EnMarche derrière ce projet que nous avons combattu ensemble lors de la présidentielle 2012.

./..

Publicités

18 réflexions au sujet de « E. #Macron ou la #Loitravail (2) #EnMarche: « redressement » des chômeurs, contrôles renforcés, sanctions+… »

  1. Guy Alain

    ce n’est pas Yves mais Jean…

    c’est aussi celui qui dirige les rapports sur le CICE, les fameux milliards qui ne servent à rien et dont la commission européenne parle comme d’une dépense de subvention qui augmente le poids de la dette…

    C’est sûr que si les français réussissent à mettre le barré au pouvoir, on va dérouiller….tu me diras, lui ou l’autre ça commence par F…

    Je te félicite, après la trouvaille d’un canapé, celle d’un journal tout neuf. J’ai perdu 20 balles en franche Comté, avec le vent, si tu les trouves à Lyon…

    merci

    J'aime

    1. On a même eu droit au rapport de 2016, c’est un peu long à lire mais ça vaut la peine, on a l’impression d’avoir à faire à des claviers qui se traînent sur des oeufs, et des statistiques regardées avec Hubble pour essayer d’en tirer quelque chose..

      Tiré du résumé mis en renvoi ci dessous ;

      » Ces différents éléments forment la base de l’avis du comité. En dépit de la quantité et de la qualité des travaux effectués, et de l’examen scrupuleux auquel ils ont donné lieu, ces analyses laissent un certain nombre de questions sans réponse. Le comité est donc convenu de travaux complémentaires qui seront conduits d’ici la fin de l’année pour publication début janvier 2017……….. » fin de citation

      Vu d’où je suis, moi qui suis qu’un pauvre diplômé de gestion de niveau 2, j’avais fait observé à la mise en place de cette subvention à fond perdu, qu’il serait impossible de suivre la destination finale des sommes obtenues pour les groupes qui consolident comptablement.

      Ensuite dans le rapport 2016, il est écrit que les groupes de chercheurs qui ont défini des axes de recherches différents pour recouper des informations, ne sont déjà pas en phase sur les conclusions à donner.

      http://www.strategie.gouv.fr/publications/rapport-2016-comite-de-suivi-credit-dimpot-competitivite-lemploi

      Plus le temps va passer et moins il sera possible de tracer le fric pour différentes rasions très faciles à deviner ….

      Mais pas d’inquiétude outre mesure, comme pour toutes les donations publiques à fond perdu, ils vont bien nous trouver de l’emploi d’aubaine à raccrocher, et des bricoles supposées, voire suspectées d’être en relation avec le CICE…

      Ce n’est pas nouveau, celles ou ceux qui doutent et qui aiment savoir, n’ont qu’à chercher le destin des sommes publiques du CIR (crédit impôt recherche).

      http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article7537

      Mon cher Guy Alain, désolé de venir troubler ton blog avec des considérations bassement matérielles, mais j’aime pas que des élus et autres parasites conseillers, viennent me faire chier avec nos soi disant excès de dépenses publiques (sociales, sanitaires etc….), alors qu’ils sont infoutus d’évaluer, de surveiller l’argent qu’ils jettent par les fenêtres pour gaver des groupes privés qui augmentent leurs dividendes, leurs rachats d’actions avec le fric public injecté massivement…

      Et encore là, j’ai fait bref…

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s