Un peu de détente avant le lancement officiel de la campagne présidentielle, ça fait du bien. Regardons au ralenti le « Patrimoine des candidats à la présidentielle ». (Ça circule sur Twitter, à vérifier).
Oublions les autres un instant. Donc, le très actif Emmanuel Macron a un patrimoine beaucoup moins important que celui de Nathalie Arthaud l’instit, et presque qu’au même niveau de notre très cher Philippe Poutou l’ouvrier. Étonnant non? Heureusement pour lui que Philou a eu ses 500 signataires, ça lui évite la place de bon dernier de la classe. Et si Poutou vend sa Peugeot, il lui passe devant! À une voiture près. Bref, on connaissait « l’évasion fiscale », on découvre -selon toute vraisemblance – son alter-égo sur la « déclaration de patrimoine« , disons, une « évasion fiscale-du-patrimoine » pour relancer un concept déjà vérifié chez Nicolas Sarkozy en 2012. De l’Outplacement, savoir « optimiser » son patrimoine c’est un métier, tout un Art! Pas forcément illégal mais qui en dit long sur la vertu de celui qui se prédestine à la plus haute des fonctions de la République, et qui demain, demandera aux français de faire des efforts, beaucoup. Des questions et des doutes, Twitter se moque, et Sud Radio s’interroge …
C’est vrai qu’il en avait gagné beaucoup, chez Rothschild, puis avec Attali, ensuite à l’Élysée chez Pépère, sans oublier Bercy. Il est peut-être juste un peu beaucoup flambeur ce Macron, qui sait. Si lui Président, il faut espérer qu’il ne confonde pas notre blé avec son patrimoine, ça risque de faire mal. Mon avis: le vote utile serait de ne pas lui accorder notre confiance je crois. S’abstenir, « Bon vivant rime avec prévoyant » n’est ce pas?
./…
Pour Macron j’ai la réponse, il a fait pour la présidentielle avec son fric , ce que Hollande avait fait avec sa taille
La mode est au régime minceur..
J’aimeJ’aime
Ou un truc dans le genre …
J’aimeJ’aime