Transhumance (politique): Et «cette musique» qui tourne en boucle (en mode #PGildan)…

«Le débat politique sur les internets n’est pas le meilleur endroit se forger une conviction» disait  (..) personne. Mais on s’y intéresse, aujourd’hui plus qu’hier, mes amis et moi par exemple. A table on cause politique, ni vite ni lentement, Ed Sheeran dans le juke-box et tous les coups sont permis dans cette joute verbale: «Suivez les instructions!  Tirez utile!», «A pourquoi faire?», «Bah, c’est votre projet guerre!». «Ah bon? Avec ou sans baïonnette? », «Sont plus avec nous Mortadel & Filemon?», «C’est pas ma guerre!» etc.

p_128-2

Bivouac après la Bataille Internet

Médiaparty (politique), une musique qui tourne en boucle, ça ne dérange pas, on aime ça.  Hier soir encore, drapés dans nos convictions & certitudes, nous étions devant le poste avancé, pour «refaire le match en direct». Dans quelques semaines, nous descendrons de la montagne pour la vallée de la vérif’, la transhumance approche. Remplir son sac de provisions, ne pas oublier l’assiette « bonne humeur». Puis, dans le taxi (politique) de l’après, on baissera le siège arrière pour s’étaler dans le coffre. Filer à l’anglaise. Et dans l’autoradio, ce reconnaissable « Shape of You» pour meubler nos conversations…

Certains «dans la tendance», d’autres « toujours dans la bonne direction», mais ensemble « la Rose en bandoulière». Demain encore. Billet « en mode PGildan », presque, fait.

./…

Publicités

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s