De l’inutilité du vote #Macron pour l’électeur de Gauche. Le #Désintox de Thomas Guénolé …

« Des électeurs de gauche envisagent de voter pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle, par «vote utile anti-FN». Électeur de gauche comme eux, je pense que c’est une erreur. »

Avis de l’essayiste Thomas Guénolé, il invalide la nécessité du vote dit «utile» en faveur d’Emmanuel Macron qui, selon lui, s’éloigne des fondamentaux de la gauche. Tribune dans Libé.

Electeurs de gauche, le vote Macron est inutile

Il démonte l’arnaque d’EnMarche auprès de l’électeur de Gauche: « Si les sondages sont fiables, alors aucun vote utile n’est nécessaire au premier tour, puisque tout finaliste potentiel bat ensuite facilement Marine Le Pen au second » . C’est ce que je dénonçais dans un billet avec modification d’un visuel (lire), . Oui, tout le monde peut battre Marine Le Pen au Second tour. Lire.

[Thomas Guénolé]. Électeurs de gauche, le vote Macron est inutile, je répète

Ça m’amuse toujours de voir les « jamais victimes du front national » venir t’expliquer pour qui tu dois en avoir peur, quand ça les arrange. C’est drôle. Je partage l’avis de Thomas Guénolé, le seul vote utile c’est la conviction. En plus, Emmanuel Macron, on connait: De nouvelles ratures dans le code du travail, gestion de la chose publique via des ordonnances, passage en force avec le 49.3, etc. Bref, une politique libérale qui accentuera encore un peu plus les inégalités, et donc fera le lit du FN. Non, Emmanuel Macron c’est pas mon projet!  [Copie carbone à Gilles Saulière (c’est fait)].

./…

Advertisements

9 réflexions au sujet de « De l’inutilité du vote #Macron pour l’électeur de Gauche. Le #Désintox de Thomas Guénolé … »

  1. A contrario nous pourrons donc applaudir comme président soit le sinistre et corrompu Fillon (bien pire que Macron..) soit le néo-castriste JLM qui nous coupera de l’Europe , se rapprochera de Poutine, et je ne parle pas d’un programme éco absurde à moins d’habiter sur une ile déserte en autarcie. (je passe aussi sur ces rapprochements bien inquiétants avec P.Buisson ..et Minute, qui aujourd’hui en dit du bien. On entend beaucoup en ce moment de gens, malheureusement jeunes, qui hésitent juste entre JLM et LMP )

    Donc pour nous à gauche ou plus ou moins, nous aurions bien voulu élire Benoît Hamon, le type le plus sympa à mes yeux dans la cour..mais vu sa mauvaise campagne et % déplorables , le vote INUTILE c’est le sien. Désolé.

    J'aime

  2. Serai-je le seul à m’inquiéter ? A croire aux sondages ? Je lis « Hamon pourrait se retirer au profit de Mélenchon. L’hypothèse est actuellement en débat dans son état-major (@AlertesNews) »

    J'aime

        1. Macron ou Fillon, c’est pareil, c’est la Droite française, pas ma tasse de thé. Et puis, sur votre truc-à-la-con, le « Ah c’est de vote faute », l’argu à deux balles, ne te fatigue pas, pas ici en tout cas, ok?

          (Je reste courtois).

          J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s