« French Elections » ou quand les américains se moquent (c’est juste, drôle & c’est bien)…

John Oliver Covers the French Election The presidential election in France could determine the political future of Europe. John Oliver visits an excessively French bistro to deliver an

Pendant qu’on se tape dessus à coup de massue avant le vote de conviction de ce dimanche 23 avril, sur une chaine américaine, John Oliver, animateur de « Last Week Tonight » sur HBO (le Yann Barthès Maison) se moque de notre « French Elections ». Et comme le dit Maitre_Eolas qui nous le signale sur Twitter, c’est « A voir absolument ». Oui ça se regarde même en anglais, jusqu’à la fin, surtout à la fin quand il cause in French pour tailler un costume sur mesure à Marine Le Pen. C’est drôle, très, et bien.

« S’il te plaît France, je voudrais te convaincre d’aller voter à cette élection (…) En France vous essayez toujours d’être les meilleurs par rapport aux Américains et aux Anglais alors maintenant c’est votre chance de prouver ça! Ne faites pas les mêmes erreurs que nous »

« Marine Le Pen est une trou du cul démagogue. Une monstrueuse trou du cul démagogue. Vous méritez mieux que ça. C’est votre chance d’être à la hauteur de votre philosophie des lumières et montrer au monde entier que les idéaux français de liberté, d’égalité et de fraternité vont ensemble comme Larry Skywalker et l’espèce d’ours (oui c’est ainsi que Jacques Cheminade appelle Chewbacca). Aide-nous la France, tu es notre seul espoir ».

Bref, les Ricains « se moquent ».

./…

2 réflexions au sujet de « « French Elections » ou quand les américains se moquent (c’est juste, drôle & c’est bien)… »

  1. Last Week Tonight est une des meilleures émissions de la TV américaine, et John Oliver est un as, qui réussit à informer tout en faisant rire. Bon, on peut déplorer les stéréotypes (bouffeur d’escargot, accordéon, tricot rayé…) et quelques autres détails, mais ce « sketch » est effectivement à voir.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>