«Géraard! Il faut que j’te parle!». Ma «lettre Coluche» à Gérard #Collomb… #Calais

Monsieur le Maire, Mon cher Gérard, faut que j’te parle …

20170624_042312Les électeurs lyonnais et moi, nous t’avons élevé au grade de Maire de la ville – et de la Métropole – lors des dernières municipales, – les précédentes fois aussi -. Acteurs de la ville, on n’avait pas que ça à foutre mais fallait « faire barrage », pour #EvidementLyon. Oui, on t’avait fait confiance Gérard. D’ailleurs tu pourrais dire merci maintenant que t’es Ministre-à-l’intérieur-de-Paris. Au lieu de ça, Mônsieur donne un autre exemple …

Gérard, tant que tu passais tes journées à dézinguer tes amis de la Gauche à Lyon, passe encore, mais que tu fasses ton méchant sur les migrants à Calais, non! Tiens, on a trouvé tes propos dans la presse, et ça ne sent pas bon Gérard, faut le dire à ton cabinet (ministériel)…

Collomb Migrants Calais

Gérard, on a été trop bon avec toi quand tu as abandonné lâchement la bataille des régionales, tu aurais pu aller jusqu’au premier tour avec Jean Jacques Queyranne candidat du PS, pour faire plaisir à la pauvre Hélène – Y en a toujours une- et nous éviter la présidence FN de Laurent Wauquiez. Si t’avais fait ce qu’il fallait Gérard, t’aurais pu être, je sais pas,… toujours Maire de Lyon. Oui. Au moins t’aurais été un mec honnête. Au lieu de cela, Mônsieur nous tape sa crise de jouvence avec le Kendji Girac de la politique, le voila EnMarche arrière, et il cherche à faire passer Manuel Valls pour un enfant de chœur Place Beauvau. Non mais Géraard!

Non Gérard, non! Fais attention Géraard! Fais attention! Tu es sur une pente savonneuse! Crois-en l’expérience d’un vieux blogueur lyonnais, sympa. Aujourd’hui c’est une petite jungle qu’il te faut, mais demain t’enfumeras toute une forêt! Jouer au pyromane par temps de canicule, et priver d’eau de pauvres gens, c’est mal. Nous obliger à faire pompier, sans parler de la honte qui retombe sur notre pauvre ville, c’est une honte. On a l’habitude désormais n’est ce pas? Après les Barbarinades de l’Église lyonnaise et sa pédophilie en bande organisée, après les sérénades des identitaires du Vieux-Lyon et associées, etc, l’image de Lugdunum, la Cité des Gaules, terre de Jean Moulin et de l’esprit de la Résistance n’arrête pas de prendre des coups, surtout sur Twitter, c’est d’une violence, inouïe! Mon cher Gérard, c’est quand les identitaires te félicitent et te proposent leur aide que tu t’inquiètes, normalement ..

Génération identitaire veut aider Gérard Collomb à couper les routes des passeurs !

Non Gérard, c’est pas de la mauvaise foi (et c’est pas interdit que je sache). Depuis la fin du cycle électoral, à Gauche on picole pour éponger les excédents de la défaite. Non, tu peux pas comprendre Gérard, les vieux en politique je comprends pas. Vous lisez pas les journaux, vous regardez pas la télé, vous faites pas de sport, vous baisez (..) – euh, je veux pas savoir-. Tiens, tu sais toi qui c’est Steve Job ? C’est le fils du plus migrant qu’on a eu du monde! Ton iPhone avec Siri dedans, c’est lui! Ah! Heureusement que son Père avait traversé avant, elle aurait été belle la France aujourd’hui! Avec ses veilles cabines téléphoniques, son Minitel et sa «FrenchTech» toujours absente du marché des smartphones …

Aussi, Je présente les excuses de Lyon aux migrants du monde entier et à toute la France. Pardon les gens, merci de bien vouloir nous excuser. Cordialement.

Billet « Qui aime bien toussa », fait.

./…

7 réflexions au sujet de « «Géraard! Il faut que j’te parle!». Ma «lettre Coluche» à Gérard #Collomb… #Calais »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s