#Incendies: Où l’on découvre qu’un loup, ça fume et ça balance des mégots partout! …

LeSaviezVous? Chez les loups, ça se tape des barres de fou rire comme c’est pas permis. En été là haut dans les montagnes, autour d’un barbecue en meute organisée, les loups, ces gros cons picolent, ça fume des pétards puis ça balance des mégots partout!

Conséquence:  Des incendies d’été partout, en Corse et même au Portugal. C’est une honte, certains viennent d’Espagne, traversent les Pyrénées pour participer à « la Louve-fiesta-estivale », et pour foutre le feu chez nous, inadmissible. Enfin, c’est l’avis des spécialistes des incendies et feux de  forêt en montagne. Et ce n’est pas une blague.

Voila! La faute aux loups! Ces bêtes, de gros fumeurs de pétards. On se demande qui peut bien vendre des allumettes – ou briquets- aux loups, on trouvera. Perso, naïf, j’étais resté à l’histoire de « Paf-Paf-Paf le Loup » -celle d’une certaine pubTV avec les trois petits cochons dedans- mais j’avais tort. Que je suis bête! Rappel …

Pour nous vendre des produits laitiers je peux comprendre, mais pour les incendies c’est gonflé. Moralité? « Qui veut exterminer les loups, les fait passer pour des vilains pyromanes ». Et ce sont ces mêmes « Spécialistes-ès-Loups » qui demain nous diront: « Hé oh l’Afrique! Faut qu’on sauve les éléphants, les lions et toutes bêtes qui font notre bonheur lors des Safari toussa, défense d’y toucher! C’est important c’est vrai, et peut être bien par simple solidarité pour ces pauvres bêtes en voie de disparition qui font la joie de nos gosses dans les parcs animaliers. Et les loups bordel! Puis on s’étonne que l’africain traverse la méditerranée pour voir les loups avant cette extermination programmée. Je n’irai pas jusqu’à picoler avec les loups, mais de là les stigmatiser à ce point c’est … non rien. Quand il y a un loup, c’est que c’est flou disait la mamie de Martine Aubry, et elle avait raison. Il ne manquerait plus qu’on ordonne de les fusiller, comme jadis sous Napoléon pour éteindre les incendies dans le Var (archives) …

IMG_20170727_092441

Bref, l’homme est un loup pour l’homme, (on le sait), et l’a toujours été pour le loup.

 

./…

Publicités

5 réflexions au sujet de « #Incendies: Où l’on découvre qu’un loup, ça fume et ça balance des mégots partout! … »

  1. Toujours les conneries de troisième mi-temps du bistrot qui a bien vendu…

    On peut pas leur demander de lire « Une ethnobotanique méditerranéenne » (578 pages) où Pierre Lieutaghi titre un chapitre « Feu, vassalités végétales, action sur les milieux ». Et commence un chapitre sur les incendies de forêt avec un exergue à la mémoire des trois pompiers de la Seyne-sur-Mer « disparus le 1er septembre 2003 dans le grand incendie des Maures, victimes moins d’un destin contraire que des politiques obstinément sans raison du présent ni pensée d’avenir. »

    La garrigue continuera à brûler puisque l’on fait tout ce qu’il faut pour qu’elle brûle.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s