E.#Macron ou quand « Je suis votre chef » s’était arrangé pour éviter le Service National. Planqué

Selon le Canard Enchaîné, le  Général de Villiers – frère de (…), viré par l’Élysée – avait osé dire en Off qu’Emmanuel Macron s’était arrangé pour ne pas faire son service militaire. Le «chef légal» avait évité …

Il aurait pu, mais non, ce n’était pas son choix. Comme Alain Finkielkrault ou Eric Ciotti, il avait la possibilité de le faire, mais a trouvé une « très bonne excuse ». Je comprends, ma fille vient de finir sa Prépa. Mais bon, on ne la ramène pas dans ce cas, se déguiser en Top Gun ne remplace pas le service militaire.  On se demande toujours c’est qui « l’adulte » qui l’avait conseillé. Et ce n’est pas le seule raison de la colère de « Je suis votre Chef! »« . Selon une indiscrétion du Figaro, l’avenir de l’ancien chef d’état-major ne se serait pas joué lors de l’audition parlementaire du 12 juillet, mais au cours d’un conseil restreint de défense qui s’est tenu le matin même à l’Élysée. Donc bien avant. «Le planqué de l’Élysée» – dixit le Canard– avait décidé de virer les principaux acteurs de la Défense de l’ère François HollandeJean Yves Le Drian et Cie, tout doit disparaitre, même les « pas pro-Hollande » comme l’ancien chef d’État Major »-. Voila qui devrait « satisfaire » l’intelligence des ex-copainsPS qui pensent, aujourd’hui encore, que « Macron est l’héritier de François Hollande ». Sic.

Macron Armée Viré les pro Hollande

Alors camarade, toujours aussi (…) con? – J’ai les noms, deux au moins, l’ami SarkoFrance les cite dans ce billet.-. Tenez, à propos de François Hollande. #LeSaviezVous? En 1976, exempté de service militaire à cause de ses problèmes de vue lors de ses 3 jours au fort de Vincennes,  il avait insisté pour obtenir l’annulation de cette décision pour faire son service militaire. Et l’avait fait, lui. Oui, « faire son service militaire, c’est servir la République ». Seuls les vrais savent. Non, je ne critique pas j’informe. Et puis, qu’on se le dise, la guerre est une chose tellement complexe qu’il serait maladroit d’en confier la responsabilité aux vrais militaires n’est ce pas?

/source

Publicités

Une réflexion au sujet de « E.#Macron ou quand « Je suis votre chef » s’était arrangé pour éviter le Service National. Planqué »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s