« Décor (politique) » et incitation à la connerie. #Fillon & #Macron, 2 cas de #ComPol ratée …

Macron fainéant Fillon Qui imagine le Général de Gaulle ComPolDans le monde de la communication politique, le décor revêt une importante cruciale. Cependant, il est intéressant de constater que certains décors – l’arrière plan- sont devenus,  une incitation à la connerie. Et cela en dépit de sa lumière naturelle. Deux exemples illustrent à merveille ce constat singulier.

1. François Fillon à Sablé sur Sarthe et son fameux boulet « Qui imagine le Général de Gaulle mis examen? » Il a fini devant le juge pour « détournement de fonds publics, abus de bien sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique». Ce jour là, il aurait du la fermer.  2. Emmanuel Macron en déplacement à Athènes avec son désormais  » Je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes ». Illustration…

Ce décor, une tendance observée chez les hommes politiques pro-business, de Droite. Vengeance de la nature l’allié des Écologistes? Non, et la chlorophylle n’est pas non plus responsable des billevesées de nos deux orateurs. L’air naturellement conditionné de ce lieu plaide non coupable. Le mystère reste donc entier, l’explication « deux étoiles » est à trouver. Il faut peut être mesurer le métabolisme basal de l’être politique, c’est à dire,- de mémoire-  la quantité de chaleur absorbée par mètre carré d’une surface corporelle par un homéotherme à jeun depuis 24 heures et dans ces conditions de neutralité thermiquepour percer les raisons de ces ratages dans la com’politique. La constante d’Avogadro [NA= 6,022 140 857(74) × 1023 mol1], vous sera d’aucune utilité, il faut chercher ailleurs. Dans l’attente, ce décor (politique) est à éviter

Billet ComPol (ou pas), fait.

./… 

Publicités

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s