#Discrimination à #SaintMartin: l’Armée pour les victimes, bateaux & vivres pour les riches étrangers. Malaise…

Depuis le passage des ouragans sur les îles française de Saint-Martin et Saint Barthélémy, on assiste à une curieuse communication du Gouvernement français. Quelques secours pour les victimes et surtout, une très forte mobilisation des forces de police et de l’armée pour « sécuriser » les mieux lotis (?). Il en faut, mais dans ce cas précis, pas uniquement pour porter secours aux victimes comme on peut le penser.

SaintMartin Edourd Philippe

Gouverner c’est anticiper pour ne pas subir. Cuba l’a fait, des dégâts matériels certes, mais aucune victime à déplorer, et pas de scènes de pillage. Pour l’île de Saint-Martin et à défaut de prévention, – ou d’anticipation de l’aide aux victimes-,  on aurait pu s’attendre à l’option « plus de vivres et de secours » je crois, mais non. À se demander pourquoi les +touchés pillent les mieux lotis, ou pourquoi les gueux, les peu, les rien, les chiens, les maigres, les (…), pourquoi « les #fainéants des îles » laissent libre court à leur instinct de survie. Et comme si cela ne suffisait pas pas, un reportage malaise de la chaine @Guadeloupe_1ere nous apprend que la France exfiltre vers l’île de la Guadeloupe, les « Expat’s » et touristes américains (d’abord), laissant derrière elle, ceux qui peuvent s’étriper pour un bout de pain ou un verre d’eau. Double peine et malaise (in vidéo).

Malaise à #guadeloupe : Un bateau de rescapés #StMartin #Irma est arrivé avec des dizaines de touristes américains @guadeloupe_1ere

Dans les îles, « Métropolitain » veut dire « Blanc », pour traduire, et la Guadeloupe c’est -encore- la France, je précise pour réduire la géographie de l’ignorance. Un bateau avec des dizaines de Métropolitains dedans, « à la demande par les autorités françaises », et qui plus est, « même pas de nationalité française », des « américains » selon le capitaine de l’Archipel1. Ne rien céder aux fainéants& #MakeDiscriminationGreatAgain? Réservation et séjour All inclusive. Et pendant ce temps, les « Affamés des îles » devront faire face au GIGN, à l’armée et aux forces de l’ordre en direct sur #Cnews et #BFMTV. C’est, comment dire ….

SaintMartin Edourd Philippe

Pas besoin de Mme Irma pour lire cette détresse française comme nous le résume Hervé Meunier ..

IMG_20170910_114750

Vive la France d’Outre-mer, Vive le temps des Colonies, Vive la République et Vive la France!

./…

Publicités

3 réflexions au sujet de « #Discrimination à #SaintMartin: l’Armée pour les victimes, bateaux & vivres pour les riches étrangers. Malaise… »

  1. Je m’étais fait la remarque en regardant les reportages sur les rescapés exfiltrés, trouvant singulière la proportion de Blancs parmi eux.

    J'aime

    1. Comme tout le monde je crois. Mais en parler n’était pas évident, jusqu’aux larmes de cette fille dans la vidéo. Se taire c’est se faire complice d’une honteuse discrimination. À se demander ce que vaut la « nationalité française » dans ces territoires d’outre-mer, si c’est pour passer après les « étrangers », ça finira par ne plus dire grand chose je le crains. Bref, le monde est dans sa phase #MakeIslandWhiteAgain …

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s