L’ouragan Macron ou la politique de « l’entre-riches »: Le théorème du « milieu autorisé » …

20171019_193008Prolégomènes (ou conseils de début de lecture): prendre un cachet d’aspirine pour bien digérer la suite, et en prévoir un deuxième pour bien anticiper le mal de tête. Et pour lire avec fruit la notion complexe de « l’entre-riches », d’abord une chose : Le «Milieu-autorisé»

Ni de gauche ni de Droite, seul le milieu compte et se protège. Le «Milieu-autorisé» c’est un truc vous n’êtes pas dedans disait Coluche [de mémoire]: « Le milieu autorisé c’est un endroit où les gens s’autorisent à penser des trucs qu’ils s’autorisent. ». Un exemple au hasard, prenons le cas du jeune Emmanuel, il voulait faire Président de la république. « Je veux faire Président de France mais j’ai pas d’argent, pas assez, comment est-ce que je finance ma campagne électorale »? Il faut en avoir, et pas qu’un peu.  « Pas de problème » dit le Milieu qui s’empressa d’ouvrir une ligne comptable pour l’enfant prodige fils du milieu, en souvenir des bons et loyaux services du temps de sa Business School à Paris Bercy entre 2014 et 2016. «Je vous rembourserai rubis sur l’ongle, avant l’An 2018, foi de banquier, intérêt, principal et pas seulement! » dit-il. Puis ajouta, sans un rictus …

#EnMarche, la violence (politique) des riches est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la cupidité, se fait le berger de ses frères qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de ses frères et la providence des enfants épargnés. J’abattrai alors sur la France une terrible colère, une vengeance furieuse et effrayante sur ces hordes impies de syndicalistes du code du travail qui nous pourchassent et veulent réduire à néant les brebis de Dieu. Et ils connaîtront pourquoi mon nom est « Ouragan Macron » quand sur eux s’abattra la vengeance de Jupiter! (Politique fiction, Ezéchiel 25, verset Macron)

Puis vint le projet loi de finance 2018, Président, il s’exécuta. Mission était confiée à Édouard-Philippe et à Bruno-Le-M, délégués par le Milieu pour garantir le prêt. Se mirent à l’ouvrage, enclenchèrent le très complexe mécanisme du remboursement optimisé, une singularité de cette strate sociale qui passe à table sans jamais régler l’addition. C’est dans le Canard que se trouve « sa dernière recette » de foie gras…

Canard enchainé ISF Bercy Riches

[Prendre le deuxième cachet si besoin, ou attendre)]. « Pas convive au « banquet de la nature du milieu autorisé, mais l’addition tu payeras! De 5 euros ton APL on ponctionnera!». Nouveau Deutéronome (politique), en abrégé, un vrai BlogOwar

APL Recettes fiscales ISF Riches

Retour sur investissement pour « souscription et financement de compagne présidentielle« ? Ben voyons, qui peut penser à une telle infamie? Pas les vrais gens en tout cas. Et c’est pas fini…

MAcron Leaks Secrets levées de fond

Pour se protéger de l’Ouragan Macron qui dévaste l’île « France », la « politique de l’entre-riches » s’exerce sous le sceau du secret absolu. À couvert. les autres, toujours à découvert, pas dedans. C’est le principe du «Bercy Secret Story», une alcôve, disons …, une « pudeur nécessaire» pour nous épargner d’atroces souffrances, voire d’horribles crises convulsives si l’on venait à en prendre connaissance. D’ailleurs, Mediapart en fait l’écho dans ce papier « enquête exclusive »

Secret de Bercy ISF

 

L_omerta sur les cadeaux de Macron aux ultrarichesSecret Fiscal ISF Bercy Mediapart Bruno le maire

 

Pour finir, quelques chiffres mais pas trop: la « fraude aux indemnités chômage » c’est 50 millions €, la fraude à l’IS s’élève à 14 milliards €, et pour « la fraude fiscale », son montant oscille entre 60 et 80 milliards d’euros.

Bref, dans la « théorie politique de l’entre-riches », les premiers de cordée resteront les « 1ers ruisselés par l’État ». Et les seuls, grâce à ce bon vieux mécanisme du «Secret de Bercy», une pompe à injection toujours orientée vers le haut, un parapluie fiscal qui les protège de la crise (de nerfs). « La fin de l’ISF ne profitera pas à l’économie française » nous informent déjà ses heureux bénéficiaires. Ben voyons ….

Les députés votent la suppression de l'ISF

Fin de l'ISF

Pour finir. Le milieu autorisé, cette « forteresse imprenable », à l’abri des ouragans,  est un Panthéon où on pouvait lire, _ d’après la légende (je précise)_, ces quelques lignes écrites à l’encre sang: « Comme l’éclair perça les entrailles du ciel bleu de France, n’entrent ici que des gens riches avec leur terrible cortège d’exaltations financières et d’abattements fiscaux! Pas les ouragans… » Une inscription très vite retirée pour outrage et atteinte à l’esprit de résistance des « premiers de  corvée », les vrais gens, toujours au four et au moulin – pardon Jean-, et à jamais stigmatisés.

Bref, Maintenant vous savez. Voila, voila…

./Couv…

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « L’ouragan Macron ou la politique de « l’entre-riches »: Le théorème du « milieu autorisé » … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s