Emmanuel Macron, le « Phare-à-honte » d’#Egypte et la nouvelle « pyramide des #droits de l’homme»…

« Nos concitoyens ne comprennent pas comment certains ont pu être aussi complaisants avec le régime en place, une dictature [qui] tente de se survivre au prix d’une détresse humanitaire sans précédent, de radicalisations idéologiques inquiétantes, alors même que les ressources de ce pays restent considérables » (Emmanuel Macron, Palais de l’Élysée 29 août 2017)

Et en même temps…

« Je crois à la souveraineté des États, et donc, de la même façon que je n’accepte qu’aucun autre dirigeant me donne des leçons sur la manière de gouverner mon pays, je n’en donne pas aux autres (…) Ma conviction profonde est qu’il est de l’intérêt du président Al-Sissi d’accompagner justement la défense et la consolidation des droits de l’homme dans le contexte dont il est seul juge, de l’État égyptien ». (Emmanuel Macron, Palais de l’Élysée 24 octobre 2017)

Ah Si si! Il l’a bien dit. Résumé de l’Évangile des Droits de l’homme selon Jupiter, Résident de l’Élysée

Macron Sissi Maduro Droits de l'homme

Au fait, c’est quoi déjà les Droits de l’homme ? Pour vous aider à percer les mystères de cette nouvelle « Nouvelle Pyramide des Droits de l’homme », partageons l’avis du Amnesty International...

.

 

.

Et je vous laisse deviner qui de Maduro-du-Vénézuela et de Sissi – pas l’impératrice- mais le « Phare-à-honte d’Égypte », a acheté des armes à la France, c’est à dire, le droit de violer impunément les droits humains, le droit de pisser sur la liberté d’expression sans oublier les répressions homophobes. Vous avez le temps de répondre. Bref,..

Dans le milieu autorisé, seul le carnet de commandes compte, plus t’es client, mieux t’es servi, avec des ristournes sur les droits de l’homme et en haut de la pyramide tu seras!

Si si. Marche aussi, ceteris paribus, pour les velleïtés Catalanes de Mariano Rajoy d’Espagne pour qui Macron (et Valls) ferment les yeux, pour le convaincre d’accepter la révision de la directive sur les travailleurs détachés, ne rien dire afin qu’il ne le saborde pas..

IMG_20171025_103246.jpg

Conclusion: c’est « une honteuse discrimination »

./…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Emmanuel Macron, le « Phare-à-honte » d’#Egypte et la nouvelle « pyramide des #droits de l’homme»… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s