Quand Macron convie les «donateurs de sa campagne présidentielle» à l’Élysée. #infoleaks

Pendant la campagne présidentielle, la discrétion sur le financement de la campagne d’Emmanuel Macron était de mise chez #EnMarche, un « secret d’État » avant les 1ères notes #Macronleaks.

MacronLeaks Donateurs de Macron conviés à l'Elysée

Après ces quelques révélations, les 1ères fuites sur ce secret de polichinelle avait suscité inquiétudes et grosse exaspération chez la team Macron, et ils avaient trouvé une bonne parade, un mot clé désormais bien installé dans le langage politique: «#Fakenews!». Tout était #Fakenews, semble-t-il, mais depuis quelques heures, l’on apprend qu’Emmanuel Macron a convié à sa table Jupitérienne tout le gratin dauphinois de la Finance. Oui. Et comme on dit… « hasard ou coïncidence ?  Hum… j’y crois pas »

Macron convie le gratin de la finance mondiale à l'Elysée

« 20h30. Dîner avec des investisseurs internationaux »Retour sur investissement du « Milieu autorisé »? Non, je ne critique pas, je pose une question, on se calme. Quoi de plus naturel que d’inviter ceux qui t’ont aidé à gravir les marches de l’Élysée? Tenez, François Hollande nous avait bien invité – nous, blogueurs de Gauche, Team LeftBlogs – à l’Elysée pour le « Merci pour l’excellence de votre campagne numérique ». Sauf que, nous n’étions que de simples tirailleurs du Web, de redoutables colleurs de tweets, pas « la Finance». Et d’ailleurs, «notre ennemi, c’était la Finance!». C’était aussi celui de François Hollande, et ils vont débarquer dans sa piaule d’avant, ce choc… 

Macron SarkoFrance Président des Riches.jpg_large

Bref, At « la Boum de Macron à l’Élysée, l’assistanat des riches».

./…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quand Macron convie les «donateurs de sa campagne présidentielle» à l’Élysée. #infoleaks »

  1. Ils sont déjà au delà de la sarkofrance, ils mènent une guerre sociale éclair, à marche forcée. Ils savent que le peuple français comme l’anglais ou l’allemand et de bien d’autres, va la supporter, sauf catastrophe imprévisible.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s