#PS: « Les Refondé.e.s » au Printemps 2018, un « poisson d’avril », ou presque …

Une « refondation du Parti Socialiste » au mois avril nous dit le Figaro. Ils vont passer l’hiver au chaud, soit. En ma qualité « Autorité Agilence dans le top 750 que compte le Parti Socialiste (je ne sais pas ce que ça veut dire, je le découvre -sans être adhérent-) [Je reprends] Pour aider et pour ne pas taper sur l’ambulance, je propose qu’on évite la date du 08 avril. C’est mon anniv’ et j’ai déjà eu Manuel Valls 1er Ministre comme cadeau en 2014, je n’avais pas aimé et on connait la suite: l’abdication de Pépère, contraint et trahi par qui vous savez. Donc, par respect pour mon Indice d’Autorité que je pose là …

Bembelly Parti socialiste

.. on évite. Il reste 4 dimanches: le 01, le 15, le 22 et le 29 avril 2018. Comme nous le savons tous, le printemps c’est « la Saison on va se marier ». Aussi, trouver une « salle de mariage » pour sceller le divorce avec les militants risque d’être très compliqué. Les derniers militants de Gauche se sont barré dans « le train Filoche » et pour beaucoup déjà chez l’insoumis Méluche. Oublions Bercy, la Rochelle ou le Bourget, c’est la crise, le siège de Solférino est à vendre, « faut faire des économies ». Reste donc une option, une seule: le premier dimanche du mois d’Avril qui tombe – comme par hasard- le 01 jour du mois! Une chance à saisir, c’est une date stratégique qui permettra dire (les jours d’après) …

Poisson d’Avril! (c’était une blague!)

Imparable.  Se caler sur une date alibi et qui va bien avec les blagues vu l’état clinique de l’ex-parti de la rue de Solférino. Oui, le 01 avril tout est permis. Et un bon gros « poisson d’avril », ça passe toujours comme une lettre à la Poste. Voila pour la date. Je suppose que le Parti Socialiste va se draper d’un nouveau nom, une appellation dans les l’air du temps et qui va bien. Je propose … « Les Refondé.e.s! ». Une dénomination All inclusive, et je cède les droits d’auteur, c’est cadeau. « La Refondation du Parti socialiste », rien qu’à écrire, avouons que c’est drôle. « Refondation du PS », on a pas fini de rigoler avec les « Refondé.e.s de Solférino ».

./…

 

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s