[Tuto (politique)]: Comment devenir Ministre de Jupiter? De la jouissance du « Masopolitique »…

Emmanuel Macron, «Celui qui n’assume rien et qui promet tout avec la fougue d’un conquérant juvénile et le cynisme d’un vieux routier, l’ex candidat des forces de l’argent, l’homme sans projet et sans conviction, le connard méprisant qui peut dire tout et à peu près n’importe quoi » a une qualité respectable qu’on se doit de souligner, il manifeste un profond respect pour l’ irrévérence à son égard.

Et ce domaine si peu exploré que nous pouvons baptiser «Masopolitique» – en un mot – mériterait plus de lignes d’édition pour saisir l’affectio-societatis qui s’en dégage, c’est à dire, l’élément intentionnel indispensable à la formation du lien qui unit les personnes adoubées pour participer au gouvernement de l’insulté. C’est la clé de voute du Masopolitisme, la porte d’entrée d’un monde où l’ad hominen n’est plus agression mais une jouissance qui vous fait aimer « l’insultant». Et très vite, l’impétueux devient impétrant. Le visuel ci-dessus en témoigne. Contrairement à la papillonne Aurore Bergé toujours à shampoing pour Jupiter (et pas que), Olivier Dussopt, ex député PS, a très bien intégré cette notion et se voit attribuer le poste de Secrétaire d’état chargé des territoires, auprès de Gérard Darmanin son Ministre de tutelle qu’il avait récemment bien étrillé à l’assemblée nationale…

Mais attention, prévoir quelques exceptions dans cette «science cognitive» qu’est le Masopolitisme [je viens de l’inventer]. Oui, certaines données ne s’effacent pas de suite de la « mémoire vive» de notre Masopolitique qui toujours s’oppose à la servitude dans certains cas.

Oui, l’excitation exaltée de celui qui sans cesse stigmatise et qui se croit encore capable de plaire tel Harpagon dans l’Avare de Molière, l’agitation hystérique sur des adversaires imaginaires, ou la lèche permanente sont certes des qualités requises en politique, mais elles font aussi partie de ces traits de caractères qui vous éloignent de la calèche du MasoPolitique. Jupiter est et se veut l’être aimé, toujours au centre de votre attention all inclusive, il like l’insulte tranquille directement déposé dans sa « boite à l’Être ». Et il le sait, «Qui l’aime bien le châtie bien». Aussi, le Mythopolitisme –concept que nous développerons dans un prochain billet- est à éviter. Être statufié à son smartphone, une option mal placée, à bannir aussi, car cela peut occasionner de graves séquelles irreversibles.

JV Placé Ministre

[Fin du Tuto (politique)]

./…

Publicités

6 réflexions au sujet de « [Tuto (politique)]: Comment devenir Ministre de Jupiter? De la jouissance du « Masopolitique »… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s